"Tout le mouvement olympique et tout particulièrement le CIO ont été très touchés par le lien que les Français ont fait instantanément entre la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame et les Jeux Olympiques de Paris-2024", a écrit le patron du CIO dans un courrier au président du Comité d'organisation des JO (COJO) de Paris, Tony Estanguet.

"L'objectif d'achever cette reconstruction à temps pour Paris-2024 sera une motivation supplémentaire pour nous tous", ajoute-t-il, avant d'annoncer un don de 500.000 euros, dans cette lettre transmise aux médias par le COJO de Paris-2024.

D'après le COJO, Tony Estanguet a transmis ce courrier à Emmanuel Macron et à la maire de Paris, Anne Hidalgo.

"Tout le mouvement olympique et tout particulièrement le CIO ont été très touchés par le lien que les Français ont fait instantanément entre la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame et les Jeux Olympiques de Paris-2024", a écrit le patron du CIO dans un courrier au président du Comité d'organisation des JO (COJO) de Paris, Tony Estanguet. "L'objectif d'achever cette reconstruction à temps pour Paris-2024 sera une motivation supplémentaire pour nous tous", ajoute-t-il, avant d'annoncer un don de 500.000 euros, dans cette lettre transmise aux médias par le COJO de Paris-2024. D'après le COJO, Tony Estanguet a transmis ce courrier à Emmanuel Macron et à la maire de Paris, Anne Hidalgo.