© Belga

Le boxeur américain Patrick Day est mort des suites de sa lésion cérébrale

Le boxeur américain Patrick Day, qui était dans un état critique depuis le violent KO dont il a été victime samedi soir, est mort à 27 ans mercredi des suites de sa lésion cérébrale, a annoncé le promoteur de combats Lou DiBella.

« Patrick Day est décédé aujourd’hui, le 16 octobre 2019, des suites de la lésion cérébrale traumatique qu’il a subie dans son combat » des super-welters contre son compatriote Charles Conwell, indique le communiqué.

Day, 27 ans, avait été évacué inconscient du ring après ce KO subi samedi passé à Chicago et transporté à l’hôpital où il a subi une opération d’urgence de chirurgie cérébrale.

Il avait été été mis KO par Conwell au cours d’un combat dans la catégorie des super-welters (-69,853 kilos) au Chicago Winstrust Arena. Il était inconscient samedi soir lorsqu’il avait été évacué du ring sur une civière. Il a eu des convulsions dans l’ambulance qui le transportait vers l’hôpital et a dû être intubé.

Ce combat était le retour de Day sur le ring après une défaite en juin à New York contre Carlos Adames. Il a un palmarès de 17 victoires, quatre défaites et un match nul dans sa carrière professionnelle qui a débuté en 2013.

Contenu partenaire