Troisième en saison régulière avec 22 victoires en 36 rencontres, le Brussels a d'abord écarté Limburg United en quarts de finale (2-1) avant de prendre la mesure d'Anvers (3-1) en demies.

Leader incontestable de la phase classique avec 30 victoires, l'équipe ostendaise, entraînée par le Croate Dario Gjergja, a également survolé les plays-offs et n'a laissé aucune chance à ses adversaires, s'imposant d'abord contre Willebroek (2-0) avant de balayer Charleroi 3 manches à 0.

Ostende, quintuple champion en titre, arrive donc en finale avec l'étiquette du grand favori. En saison régulière, le club côtier a remporté ses quatre duels contre les troupes de Serge Crevecoeur.

En Coupe de Belgique, les deux équipes s'étaient affrontées au stade des demi-finales. Une fois de plus, Ostende n'a pas tremblé, remportant sa demi-finale 2-0 avant de s'imposer en finale contre Limburg United, enlevant une 5e Coupe de rang.

A noter que le dernier club bruxellois à avoir remporté le titre national est le Fresh Air Bruxelles, sacré en 1978-1979.

La deuxième rencontre est prévue vendredi dans la salle omnisports de Neder-Over-Heembeek avant de revenir au Versluys Dôme pour la 3e manche le dimanche 11 juin. Si nécessaire, le 4e match se jouera au Brussels (14/06) avant un éventuel match décisif à Ostende le samedi 17/06. (

Troisième en saison régulière avec 22 victoires en 36 rencontres, le Brussels a d'abord écarté Limburg United en quarts de finale (2-1) avant de prendre la mesure d'Anvers (3-1) en demies. Leader incontestable de la phase classique avec 30 victoires, l'équipe ostendaise, entraînée par le Croate Dario Gjergja, a également survolé les plays-offs et n'a laissé aucune chance à ses adversaires, s'imposant d'abord contre Willebroek (2-0) avant de balayer Charleroi 3 manches à 0. Ostende, quintuple champion en titre, arrive donc en finale avec l'étiquette du grand favori. En saison régulière, le club côtier a remporté ses quatre duels contre les troupes de Serge Crevecoeur. En Coupe de Belgique, les deux équipes s'étaient affrontées au stade des demi-finales. Une fois de plus, Ostende n'a pas tremblé, remportant sa demi-finale 2-0 avant de s'imposer en finale contre Limburg United, enlevant une 5e Coupe de rang. A noter que le dernier club bruxellois à avoir remporté le titre national est le Fresh Air Bruxelles, sacré en 1978-1979. La deuxième rencontre est prévue vendredi dans la salle omnisports de Neder-Over-Heembeek avant de revenir au Versluys Dôme pour la 3e manche le dimanche 11 juin. Si nécessaire, le 4e match se jouera au Brussels (14/06) avant un éventuel match décisif à Ostende le samedi 17/06. (