La Ryder Cup est un tournoi de golf qui réunit tous les deux ans les douze meilleurs joueurs d'Europe et les douze meilleurs des Etats-Unis. Elle se déroule alternativement en Amérique et en Europe. Après Medinah il y a deux ans, la prochaine Ryder Cup se déroule donc à Gleneagles, en Ecosse, du 26 au 28 septembre.

L'événement se déroule en trois jours, selon le principe du matchplay : on reçoit un point par partie gagnée. Celui qui remporte dix des 18 trous gagne la partie. Un match peut aussi se terminer sur le score de 9-9. Dans ce cas, chaque équipe gagne un demi-point. Sur l'ensemble des trois jours, on dispute 28 matches, avec chaque fois un point à la clé. L'équipe qui en gagne au moins 14,5 remporte la Ryder Cup.

Le vendredi et le samedi, on joue en duos foursome et fourball. En foursome, un duo joue avec une balle, les deux joueurs d'une même équipe la frappant à tour de rôle. En fourball, chacun a sa balle mais seul le meilleur score du duo est repris.

Le dimanche, on clôture le tournoi par douze matches en simple, homme contre homme. Le capitaine - l'Irlandais Paul McGinley- doit donc opérer les bons choix tactiques dans la formation des duos - qui est complémentaire ? - et opter pour le bon match-up - contre quels duos rivaux ont-ils le plus de chances de s'imposer ?

Cette année, l'équipe européenne se présente dans cette configuration : Rory McIlroy (IRL), Henrik Stenson (SUE), Victor Dubuisson (FRA), Jamie Donaldson (GAL), Sergio Garcia (ESP), Justin Rose (ENG), Martin Kaymer (GER), Thomas Bjorn (DEN), Graeme McDowell (IRL), Stephen Gallacher (SCO), Ian Poulter (ENG) et Lee Westwood (ENG). Pour l'Amérique, le capitaine Tom Watson a sélectionné les joueurs suivants : Bubba Watson, Phil Mickelson, Rickie Fowler, Jim Furyk, Jimmy Walker, Matt Kuchar, Jordan Spieth, Patrick Reed, Zach Johnson, Keegan Bradley, Webb Simpson et Hunter Mahan. Tiger Woods, blessé au dos, est absent.

La Ryder Cup est un tournoi de golf qui réunit tous les deux ans les douze meilleurs joueurs d'Europe et les douze meilleurs des Etats-Unis. Elle se déroule alternativement en Amérique et en Europe. Après Medinah il y a deux ans, la prochaine Ryder Cup se déroule donc à Gleneagles, en Ecosse, du 26 au 28 septembre.L'événement se déroule en trois jours, selon le principe du matchplay : on reçoit un point par partie gagnée. Celui qui remporte dix des 18 trous gagne la partie. Un match peut aussi se terminer sur le score de 9-9. Dans ce cas, chaque équipe gagne un demi-point. Sur l'ensemble des trois jours, on dispute 28 matches, avec chaque fois un point à la clé. L'équipe qui en gagne au moins 14,5 remporte la Ryder Cup.Le vendredi et le samedi, on joue en duos foursome et fourball. En foursome, un duo joue avec une balle, les deux joueurs d'une même équipe la frappant à tour de rôle. En fourball, chacun a sa balle mais seul le meilleur score du duo est repris.Le dimanche, on clôture le tournoi par douze matches en simple, homme contre homme. Le capitaine - l'Irlandais Paul McGinley- doit donc opérer les bons choix tactiques dans la formation des duos - qui est complémentaire ? - et opter pour le bon match-up - contre quels duos rivaux ont-ils le plus de chances de s'imposer ?Cette année, l'équipe européenne se présente dans cette configuration : Rory McIlroy (IRL), Henrik Stenson (SUE), Victor Dubuisson (FRA), Jamie Donaldson (GAL), Sergio Garcia (ESP), Justin Rose (ENG), Martin Kaymer (GER), Thomas Bjorn (DEN), Graeme McDowell (IRL), Stephen Gallacher (SCO), Ian Poulter (ENG) et Lee Westwood (ENG). Pour l'Amérique, le capitaine Tom Watson a sélectionné les joueurs suivants : Bubba Watson, Phil Mickelson, Rickie Fowler, Jim Furyk, Jimmy Walker, Matt Kuchar, Jordan Spieth, Patrick Reed, Zach Johnson, Keegan Bradley, Webb Simpson et Hunter Mahan. Tiger Woods, blessé au dos, est absent.