© reuters

La Russie devrait aller en appel de la décision de l’AMA

La Russie va vraisemblablement contester devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) la décision rendue lundi par l’Agence mondiale antidopage (AMA), qui l’a exclu des Jeux Olympiques et des Mondiaux pour les quatre prochaines années à la suite d’un scandale de dopage institutionnalisé. Svetlana Zhurova, ancienne championne olympique de patinage de vitesse et désormais députée à la Chambre basse du Parlement de Russie, l’a annoncé lundi.

« Une réunion du Conseil de surveillance de la Rusada (agence antidopage russe) se tiendra le 19 décembre. Il sera décidé si la Rusada accepte ou pas ces recommandations et de la possibilité de se porter devant le TAS. Je suis à 100 pourcents convaincue (que le Russie ira en appel) car nous devons défendre nos athlètes », a ponctué Zhurova.

Lundi à Lausanne, l’AMA a prononcé une exclusion de la Russie des Jeux Olympiques et des principaux rendez-vous sportifs mondiaux pour les quatre prochaines années. Les Russes ne participeront donc pas aux Jeux Olympiques d’été de Tokyo en 2020, aux JO d’hiver de Pékin en 2022 et à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Contenu partenaire