La Reine Elizabeth était marraine de Wimbledon depuis 1952. Sa dernière visite au tournoi date de 2010. Elle cesse aussi le patronage de la Fédération galloise de rugby et de la Fédération britannique de cyclisme.

Buckingham Palace a annoncé mardi qu'Elizabeth II va alléger un peu ses obligations en abandonnant le patronage de 25 d'organisations et associations de bienfaisance à d'autres membres de la famille royale à la fin de cette année où elle a eu 90 ans.

"Sa Majesté est actuellement la marraine de plus de 600 organisations et a entretenu avec un grand nombre d'entre elles une relation proche et active tout au long de son règne", explique le palais. "Elle va maintenant partager ce travail avec sa famille", a ajouté le palais, soulignant qu'elle suivait l'exemple de son mari, le duc d'Édimbourg, "qui a démissionné d'un certain nombre de ses patronages à l'occasion de son 90e anniversaire en 2011".

Elizabeth II a eu 90 ans le 21 avril, un événement qui a fait l'objet de plusieurs célébrations qui ont culminé avec un pique-nique géant organisé le 12 juin sur le Mall, l'avenue prestigieuse qui s'étend face à Buckingham Palace, et qui s'adressait en premier lieu aux membres des organisations placées sous son patronage.

La Reine Elizabeth était marraine de Wimbledon depuis 1952. Sa dernière visite au tournoi date de 2010. Elle cesse aussi le patronage de la Fédération galloise de rugby et de la Fédération britannique de cyclisme. Buckingham Palace a annoncé mardi qu'Elizabeth II va alléger un peu ses obligations en abandonnant le patronage de 25 d'organisations et associations de bienfaisance à d'autres membres de la famille royale à la fin de cette année où elle a eu 90 ans. "Sa Majesté est actuellement la marraine de plus de 600 organisations et a entretenu avec un grand nombre d'entre elles une relation proche et active tout au long de son règne", explique le palais. "Elle va maintenant partager ce travail avec sa famille", a ajouté le palais, soulignant qu'elle suivait l'exemple de son mari, le duc d'Édimbourg, "qui a démissionné d'un certain nombre de ses patronages à l'occasion de son 90e anniversaire en 2011". Elizabeth II a eu 90 ans le 21 avril, un événement qui a fait l'objet de plusieurs célébrations qui ont culminé avec un pique-nique géant organisé le 12 juin sur le Mall, l'avenue prestigieuse qui s'étend face à Buckingham Palace, et qui s'adressait en premier lieu aux membres des organisations placées sous son patronage.