© BELGA

La Nouvelle-Zélande attend la Belgique ou la Corée en demi-finale

La Nouvelle-Zélande (FIH 4) s’est imposée 5-1 face au Japon (FIH 10), mardi, en quart de finale de la World League de hockey disputée à Brasschaat (Anvers). Les attendent désormais le vainqueur du duel entre la Belgique et la Corée du Sud. ‘Blacks Sticks’

Les Japonaises ont pu rivaliser avec leurs adversaires jusqu’au repos, atteint sur la marque de 1-1. Les Néo-Zélandaises réussirent néanmoins à se détacher dans le troisième quart-temps grâce à deux buts de Cocks et Punt. Lors des quinze dernières minutes, Pearce et Flynn fixèrent la marque à 5-1.

La quatrième nation mondiale attend en demi-finale le vainqueur du duel qui opposera les Red Panthers (FIH 12) à la Corée du Sud (FIH 9). Une qualification pour le dernier carré serait quasiment synonyme de ticket pour les Jeux Olympiques de Rio, même si seules les trois premières places du tournoi sont automatiquement qualificatives. En phase de poules, la Nouvelle-Zélande s’était imposée face à la Belgique sur le score de 2-0.

L’autre demi-finale opposera l’Australie, qui s’est débarrassée de l’Italie sur le score de 2-0, aux numéro 1 mondiales néerlandaises, qui n’ont fait qu’une bouchée de l’Inde (7-0).

Contenu partenaire