La Hulpe a conquis dimanche son 8e titre de champion de Belgique en rugby féminin, mais le premier depuis 2013, en battant Kituro en finale.

Les Brabançonnes wallonnes se sont imposées 5 à 0 au stade Nelson Mandela à Bruxelles. La Hulpe pourrait réussir le doublé avec son équipe messieurs qui s'est qualifiée aussi pour la finale à l'issue des demi-finales disputées dimanche.

Dans ses installations, La Hulpe a battu Termonde 25 à 7 et jouera en finale samedi (16h30) contre Soignies. Les Sonégiens l'ont emporté à domicile aussi 29 à 17 face à l'ASUB Waterloo pour s'offrir un remake de la finale de 2019 favorable alors aux Hulpois qui décrochaient là le premier titre de leur histoire.

Les deux dernières saisons n'avaient en effet pu être menées à terme en raison de la pandémie de Covid-19.

La Hulpe est donc le dernier champion, sacré en 2019 après trois titres consécutifs de Termonde entre 2016 et 2018. Soignies cherchera à décrocher son premier titre.

La Hulpe a conquis dimanche son 8e titre de champion de Belgique en rugby féminin, mais le premier depuis 2013, en battant Kituro en finale. Les Brabançonnes wallonnes se sont imposées 5 à 0 au stade Nelson Mandela à Bruxelles. La Hulpe pourrait réussir le doublé avec son équipe messieurs qui s'est qualifiée aussi pour la finale à l'issue des demi-finales disputées dimanche. Dans ses installations, La Hulpe a battu Termonde 25 à 7 et jouera en finale samedi (16h30) contre Soignies. Les Sonégiens l'ont emporté à domicile aussi 29 à 17 face à l'ASUB Waterloo pour s'offrir un remake de la finale de 2019 favorable alors aux Hulpois qui décrochaient là le premier titre de leur histoire. Les deux dernières saisons n'avaient en effet pu être menées à terme en raison de la pandémie de Covid-19. La Hulpe est donc le dernier champion, sacré en 2019 après trois titres consécutifs de Termonde entre 2016 et 2018. Soignies cherchera à décrocher son premier titre.