Rani Rosius (AVT) s'est hissée en finale du 100m des championnats d'Europe d'athlétisme pour Espoirs jeudi à Tallinn, en Estonie. La nouvelle perle du sprint belge a signé un chrono exceptionnel de 11.16 de en demi-finales avec il est vrai un vent trop favorable de 3.0 m/s.

Elle a remporté sa série et ira en finale avec le meilleur temps des engagées. Les deux premières de chacune des trois demi-finales et les deux meilleurs temps ensuite se qualifiaient pour la finale prévue vendredi à 19h47.

Pour ses premiers grands championnats individuels, Rani Rosius, 21 ans, avait réussi le 3e temps des séries le matin. Elle dispose d'un meilleur chrono à 11.33 (soit aussi le deuxième belge de tous les temps après le 11.04 de Kim Gevaert).

La Limbourgeoise est aussi la 3e performeuse sur cet Euro où la Britannique Kristal Awuah (11.16) fait figure de favorite. Awuah a remporté sa demi-finale en 11.34 (vent: 1,3m/s). Rani Rosius ambitionne une place sur le podium. Ils sont 26 Belges en piste jusqu'à dimanche chez les Espoirs à Tallinn où se déroulent aussi les championnats d'Europe juniors. Ils auront lieu du 15 au 18 juillet.

La délégation belge en U20 y est là forte de 23 athlètes. La capitale estonienne a remplacé Bergen en Norvège qui a renoncé au dernier moment en raison de la crise sanitaire.

Rani Rosius (AVT) s'est hissée en finale du 100m des championnats d'Europe d'athlétisme pour Espoirs jeudi à Tallinn, en Estonie. La nouvelle perle du sprint belge a signé un chrono exceptionnel de 11.16 de en demi-finales avec il est vrai un vent trop favorable de 3.0 m/s. Elle a remporté sa série et ira en finale avec le meilleur temps des engagées. Les deux premières de chacune des trois demi-finales et les deux meilleurs temps ensuite se qualifiaient pour la finale prévue vendredi à 19h47. Pour ses premiers grands championnats individuels, Rani Rosius, 21 ans, avait réussi le 3e temps des séries le matin. Elle dispose d'un meilleur chrono à 11.33 (soit aussi le deuxième belge de tous les temps après le 11.04 de Kim Gevaert). La Limbourgeoise est aussi la 3e performeuse sur cet Euro où la Britannique Kristal Awuah (11.16) fait figure de favorite. Awuah a remporté sa demi-finale en 11.34 (vent: 1,3m/s). Rani Rosius ambitionne une place sur le podium. Ils sont 26 Belges en piste jusqu'à dimanche chez les Espoirs à Tallinn où se déroulent aussi les championnats d'Europe juniors. Ils auront lieu du 15 au 18 juillet. La délégation belge en U20 y est là forte de 23 athlètes. La capitale estonienne a remplacé Bergen en Norvège qui a renoncé au dernier moment en raison de la crise sanitaire.