"Il s'agit de la plus importante délégation pour des Jeux Olympiques que la Chine a jamais envoyée à l'étranger", a déclaré Cai Zhenhua, directeur adjoint de l'Administration générale des sports.

Selon Xinhua, la délégation sera composée de 256 femmes et 160 hommes.

En 2008, à l'occasion des Jeux de Pékin, 639 Chinois avaient pris part aux compétitions.

Aux Jeux de Londres en 2012, la Chine avait obtenu 88 médailles le deuxième meilleur bilan de médailles derrière les États-Unis (104 médailles).

La Chine entend obtenir une moisson de médailles d'or au tennis de table, au badminton, en gymnastique, au plongeon, en haltérophilie, ou encore au tir.

"Il s'agit de la plus importante délégation pour des Jeux Olympiques que la Chine a jamais envoyée à l'étranger", a déclaré Cai Zhenhua, directeur adjoint de l'Administration générale des sports. Selon Xinhua, la délégation sera composée de 256 femmes et 160 hommes. En 2008, à l'occasion des Jeux de Pékin, 639 Chinois avaient pris part aux compétitions. Aux Jeux de Londres en 2012, la Chine avait obtenu 88 médailles le deuxième meilleur bilan de médailles derrière les États-Unis (104 médailles). La Chine entend obtenir une moisson de médailles d'or au tennis de table, au badminton, en gymnastique, au plongeon, en haltérophilie, ou encore au tir.