"Les enquêteurs disposent d'éléments qui témoignent du caractère criminel de cette disparition et indiquent qu'un meurtre a été commis", a déclaré le Comité d'enquête. Celui-ci a également précisé qu'un suspect, un Russe de 28 ans, avait été arrêté.

Plusieurs fois championne du Bélarus sur 100 m, Ioulia Balykina avait participé aux JO de Londres en 2012 au 100 m et au relais 4x100 m. Ioulia Balykina a disparu de son domicile à Minsk le 28 octobre et son corps n'a toujours pas été retrouvé. "Nous fouillons les forêts, les champs et les marais dans la région de Minsk, mais sans résultat pour le moment", a ajouté mercredi le Comité d'enquête. En 2013, elle avait été disqualifiée pour deux ans pour dopage. Elle travaillait ces derniers temps comme entraîneur pour enfants au club sportif Dynamo.

"Les enquêteurs disposent d'éléments qui témoignent du caractère criminel de cette disparition et indiquent qu'un meurtre a été commis", a déclaré le Comité d'enquête. Celui-ci a également précisé qu'un suspect, un Russe de 28 ans, avait été arrêté. Plusieurs fois championne du Bélarus sur 100 m, Ioulia Balykina avait participé aux JO de Londres en 2012 au 100 m et au relais 4x100 m. Ioulia Balykina a disparu de son domicile à Minsk le 28 octobre et son corps n'a toujours pas été retrouvé. "Nous fouillons les forêts, les champs et les marais dans la région de Minsk, mais sans résultat pour le moment", a ajouté mercredi le Comité d'enquête. En 2013, elle avait été disqualifiée pour deux ans pour dopage. Elle travaillait ces derniers temps comme entraîneur pour enfants au club sportif Dynamo.