Ce duel entre les deux nations avec le maximum d'unités après les deux premiers duels du tournoi a rapidement tourné à l'avantage des Océaniens. Les Australiens obtenaient les deux premiers penalty-corners (pc) coup sur coup. Vanasch ne pouvait s'opposer au deuxième sleep expédié par le spécialiste australien en la matière Chris Ciriello (7e).

Deux minutes après la remise en jeu, Jacob Whetton faisait 0-2 (9e).

Au retour des vestiaires, les Red Lions étaient à nouveau cueillis à froid après une trentaine de secondes sur une percée immédiate de Ockenden (36e). Sébastien Dockier ramenait un peu d'espoir dans le clan belge en reprenant un centre de la gauche (46e) mais le marquoir n'évoluait plus.

Avec 9 points, l'Australie a pris seul la tête du groupe, devant l'Angleterre, qui a pris la mesure 2-0 de la Malaisie en matinée. La Belgique reste bloquée à six unités.

Seules les deux premières places du Round Robin donnent accès aux demi-finales croisées. Les pays classés de 3 à 6 joueront directement leur match de classement.

Ce duel entre les deux nations avec le maximum d'unités après les deux premiers duels du tournoi a rapidement tourné à l'avantage des Océaniens. Les Australiens obtenaient les deux premiers penalty-corners (pc) coup sur coup. Vanasch ne pouvait s'opposer au deuxième sleep expédié par le spécialiste australien en la matière Chris Ciriello (7e). Deux minutes après la remise en jeu, Jacob Whetton faisait 0-2 (9e). Au retour des vestiaires, les Red Lions étaient à nouveau cueillis à froid après une trentaine de secondes sur une percée immédiate de Ockenden (36e). Sébastien Dockier ramenait un peu d'espoir dans le clan belge en reprenant un centre de la gauche (46e) mais le marquoir n'évoluait plus. Avec 9 points, l'Australie a pris seul la tête du groupe, devant l'Angleterre, qui a pris la mesure 2-0 de la Malaisie en matinée. La Belgique reste bloquée à six unités. Seules les deux premières places du Round Robin donnent accès aux demi-finales croisées. Les pays classés de 3 à 6 joueront directement leur match de classement.