© Belga

La Belgique bat la Malaisie 6-2 et reste en tête

La Belgique a battu la Malaisie 6 buts à 2 (mi-temps: 3-2) à l’occasion de sa deuxième rencontre du groupe A à la Coupe du monde messieurs de hockey, lundi à La Haye, Pays-Bas. Avec deux victoires en deux matches, les Red Lions partagent la tête du groupe A avec l’Australie, également invaincue.

Ce duel entre les 5e et 13e nations mondiales n’a été indécis que durant les vingt premières minutes. Les Red Lions ont été menés par deux fois au score sur les deux premiers penalty-corners malaisiens mais ont eu le mérite de ne jamais douter.

Après la première égalisation de Tom Boon sur stroke, consécutif au premier pc belge arrêté fautivement sur la ligne par un défenseur adverse, l’attaquant de Bloemendaal remettait le couvert cette fois sur pc pour égaliser à 2-2, après 23 minuts de jeu. Le but suivant de Boon était annulé après un recours des Malaisiens à l’arbitrage vidéo, mais son triplé – bien valable cette fois – suivait dans la foulée (31e).

La deuxième mi-temps voyait la Belgique définitivement marquer son empreinte sur la rencontre. Deux minutes après la remise en jeu, Tanguy Cosyns doublait l’avance des Belges sur pc, avant que Boon n’inscrive sa 4e rose de la journée après un beau solo dans le cercle adverse (45e). En fin de rencontre, John-John Dohmen fixait la marque sur un score de tennis (6-2).

L’Australie, vainqueur facile 3-0 de l’Espagne en début de journée, sera le prochain adversaire des Belges jeudi (16h00). Ce duel entre la première nation mondiale et la Belgique, toutes deux invaincues, décidera de la première place provisoire du groupe. Dans la troisième rencontre du groupe A, l’Angleterre est venue à bout de l’Inde 2-1, en marquant le but décisif sur pc dans la dernière minute de jeu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire