© USA Today Sports/Reuters

L’Ouest s’impose dans le All Star Game le plus généreux de l’histoire

Les vedettes de la Conférence Ouest se sont imposées sur celles de l’Est 163 à 158 lors du All Star Game le plus généreux en points de l’histoire de la NBA, dimanche au Madison Square Garden de New York.

Le meilleur joueur du match (MVP), le meneur d’Oklahoma City Russell Westbrook, n’est pas passé loin lui-même de battre le record des points inscrits dans un All Star Game avec 41, soit un de moins que le légendaire Wilt Chamberlain en 1962.

Westbrook a dû se contenter du record des points marqués en une mi-temps, avec 27 en première période. C’est lui qui a eu l’honneur de boucler le match avec deux lancers-francs, un exercice plutôt rare dans ce « show » où la défense est sacrifiée au spectacle.

Ainsi, pas moins de 48 paniers à trois points ont été inscrits, un record, dont 25 pour la seule Conférence Ouest, autre record en 64 éditions du All Star Game.

« J’ai commencé par mettre quelques tirs puis je suis resté agressif », a commenté le MVP en recevant son trophée des mains du patron de la NBA, Adam Silver.

Le meilleur marqueur de la saison en NBA, le meneur de Houston James Harden, a inscrit 29 points pour l’Ouest (plus 8 rebonds et 8 passes).

Du côté de l’Est, Atlanta était le mieux représenté, avec parfois quatre joueurs en même temps sur le parquet, dont Kyle Korver, auteur de 21 points, mais c’est sans surprise LeBron James qui a tiré son épingle du jeu avec 30 points. Avec 280 points marqués au All Star Game, l’ailier de Cleveland a dépassé Michael Jordan et n’est plus qu’à deux points du record de Kobe Bryant.

Les Espagnols Pau et Marc Gasol ont écrit une page d’histoire en étant les premiers frères à débuter ensemble un All Star Game.

Contenu partenaire