© ffgym.be

L’équipe féminine belge de gymnastique artistique participera aux JO

La sélection belge féminine de gymnastique artistique s’est hissée à la troisième marche du podium lors du tournoi de qualification olympique dimanche à Rio et remporte de la sorte un ticket pour les Jeux Olympiques, annonce la Fédération belge francophone de gymnastique.

L’équipe composée d’Axelle Klinkaert (GymMax), Laura Waem (Sportiva Sint-Gillis-Waas), Gaelle Mys (OTV Nazareth vzw), Rune Hermans (Gym Haacht), Julie Croket (GymMax) et Senna Deriks (Gymgroep A.S.) a reçu 221.438 points lors du Test Event. « Nos filles écrivent l’histoire, leur histoire, et se qualifient pour les Jeux Olympiques 2016 et de la plus belle des manières puisqu’elles prennent la troisième place de ce Test Event! « , annonce la Fédération sur sa page Facebook. C’est la première fois qu’une équipe féminine de gymnastique participera aux JO, se réjouit aussi la fédération néerlandophone.

Axelle Klinkaert (GymMax) a obtenu une note de 55.932, Laura Waem 55.075, Rune Hermans 54.099, Julie Croket 53.399, Gaelle Mys 41.366 et Senna Deriks 14.333.

Les équipes brésilienne, française, allemande, roumaine, australienne, sud-coréeenne et suisse participaient aussi au tournoi pour départager les quatre derniers tickets pour les JO. Le Brésil, l’Allemagne et la France se sont aussi qualifiée à l’instar de la Belgique, leurs équipes féminines de gymnastique artistique se classant respectivement première, deuxième et quatrième.

Contenu partenaire