Adolescent, Morteza Mehrzadselakjani est victime d'une chute de vélo, qui nécessite plusieurs opérations du bassin, avec comme conséquence l'arrêt de la croissance de sa jambe droite. Aujourd'hui, celle-ci mesure 15 centimètres de moins que sa jambe gauche, obligeant ainsi Morteza Mehrzad à se déplacer en fauteuil roulant.

Destiné à une carrière de basketteur professionnel avant cet accident, sa vie s'est bien compliquée après celui-ci... "J'étais seul, j'étais déprimé, mais ma vie a changé depuis que je joue au volley assis et que j'ai rejoint les Paralympiens" explique-t-il.

Jusqu'à ce qu'un coach le repère à la télévision et a décelé son énorme potentiel pour ce sport grâce à sa très grande taille. Depuis Mehrzad joue au volley assis.

Mais la santé de l'athlète est déclinante, comme l'explique Muhammad Ali Dahestani, de la télévision iranienne, au Daily Telegraph. "Il n'a pas eu une vie facile, et il a connu des moments de dépression sévère, avant de découvrir le volley assis. Il m'a parlé de ses problèmes. Mais dès qu'il a commencé ce sport, sa vie a changé. Par contre sa santé n'est pas bonne actuellement, elle décline car il devient plus grand. Je pense qu'il grandit toujours. La première fois que nous l'avons vu il marchait mieux que maintenant. Maintenant il doit utiliser des béquilles. La plupart des personnes dans ces conditions ne vivent pas si longtemps. Mais il gagne beaucoup ! Parce qu'il est si grand, il ne doit même pas beaucoup bouger. Il a juste à tendre ses longs bras et boom, boom, boom."

Avec son équipe, Mehrzad veut conquérir l'or à Rio, après avoir décroché l'argent il y a quatre ans à Londres.

(source: http://www.telegraph.co.uk/)

Adolescent, Morteza Mehrzadselakjani est victime d'une chute de vélo, qui nécessite plusieurs opérations du bassin, avec comme conséquence l'arrêt de la croissance de sa jambe droite. Aujourd'hui, celle-ci mesure 15 centimètres de moins que sa jambe gauche, obligeant ainsi Morteza Mehrzad à se déplacer en fauteuil roulant.Destiné à une carrière de basketteur professionnel avant cet accident, sa vie s'est bien compliquée après celui-ci... "J'étais seul, j'étais déprimé, mais ma vie a changé depuis que je joue au volley assis et que j'ai rejoint les Paralympiens" explique-t-il. Jusqu'à ce qu'un coach le repère à la télévision et a décelé son énorme potentiel pour ce sport grâce à sa très grande taille. Depuis Mehrzad joue au volley assis.Mais la santé de l'athlète est déclinante, comme l'explique Muhammad Ali Dahestani, de la télévision iranienne, au Daily Telegraph. "Il n'a pas eu une vie facile, et il a connu des moments de dépression sévère, avant de découvrir le volley assis. Il m'a parlé de ses problèmes. Mais dès qu'il a commencé ce sport, sa vie a changé. Par contre sa santé n'est pas bonne actuellement, elle décline car il devient plus grand. Je pense qu'il grandit toujours. La première fois que nous l'avons vu il marchait mieux que maintenant. Maintenant il doit utiliser des béquilles. La plupart des personnes dans ces conditions ne vivent pas si longtemps. Mais il gagne beaucoup ! Parce qu'il est si grand, il ne doit même pas beaucoup bouger. Il a juste à tendre ses longs bras et boom, boom, boom."Avec son équipe, Mehrzad veut conquérir l'or à Rio, après avoir décroché l'argent il y a quatre ans à Londres.(source: http://www.telegraph.co.uk/)