© iStock

L’Association Wallonie-Bruxelles de Basket suspend ses championnats jusqu’au 8 novembre

L’Association Wallonie-Bruxelles de Basketball (AWBB) a annoncé mardi soir la suspension de ses compétitions nationales, régionales et provinciales jusqu’au 8 novembre 2020. Une annonce qui fait suite à la décision de la ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny, de suspendre les sports de contact en indoor pour les plus de 12 ans pour une période de trois semaines, jusqu’au 8 novembre inclus.

« Le conseil d’administration de l’AWBB a pris acte de la décision de madame la Ministre des Sports de suspendre les compétitions des plus de 12 ans pour la période s’étendant du 15 octobre au 8 novembre inclus », a indiqué l’association dans un communiqué sur les réseaux sociaux. « Compte tenu qu’une évaluation aura lieu le 1er novembre 2020, le conseil d’administration s’engage à statuer, dans la foulée, sur la poursuite éventuelle des championnats régionaux, seniors et jeunes (date de reprise, formule, montée et descentes…). »

L’AWBB précise que « les entraînements sans contact restent autorisés (shooting, conditionnement physique). » Pour les moins de 12 ans, les entraînements et les matches restent autorisés.

Contenu partenaire