The Black Mamba est un des meilleurs basketteurs de tous les temps. Âgé de 38 ans, le joueur des LA Lakers vient de faire ses adieux. Il a été champion à cinq reprises en vingt saisons. Le charismatique Kobe Bryant ne devra pas attendre longtemps un nouveau défi: il vient de lancer le fonds d'investissement Bryant Stiberl avec l'investisseur Jeff Stibel.

The Wall Street Journal a appris que les deux hommes démarraient avec une caisse de 90 millions d'euros. Le duo va investir dans de jeunes entreprises spécialisées en technologie, media et informatique. Ce n'est pas un fonds d'investissement à proprement parler car pour l'heure, les deux hommes n'ont placé que leur propre argent.

Le duo est lié depuis trois ans et possède des parts dans quinze entreprises mais sur une base ad hoc, comme pour le site sportif The Players Tribune, le concepteur de jeux Scopely et Juicero, un producteur de centrifugeurs pour fruits et légumes. Maintenant, ils ont donc une vraie société. La distribution des rôles? Stibel sélectionne les produits d'investissement et s'occupe de la gestion tandis que Bryant s'occupe du marketing et du branding. Un choix de carrière intéressant.

Par Frédéric Vanheule

The Black Mamba est un des meilleurs basketteurs de tous les temps. Âgé de 38 ans, le joueur des LA Lakers vient de faire ses adieux. Il a été champion à cinq reprises en vingt saisons. Le charismatique Kobe Bryant ne devra pas attendre longtemps un nouveau défi: il vient de lancer le fonds d'investissement Bryant Stiberl avec l'investisseur Jeff Stibel. The Wall Street Journal a appris que les deux hommes démarraient avec une caisse de 90 millions d'euros. Le duo va investir dans de jeunes entreprises spécialisées en technologie, media et informatique. Ce n'est pas un fonds d'investissement à proprement parler car pour l'heure, les deux hommes n'ont placé que leur propre argent.Le duo est lié depuis trois ans et possède des parts dans quinze entreprises mais sur une base ad hoc, comme pour le site sportif The Players Tribune, le concepteur de jeux Scopely et Juicero, un producteur de centrifugeurs pour fruits et légumes. Maintenant, ils ont donc une vraie société. La distribution des rôles? Stibel sélectionne les produits d'investissement et s'occupe de la gestion tandis que Bryant s'occupe du marketing et du branding. Un choix de carrière intéressant. Par Frédéric Vanheule