Kevin Borlée ressent encore une légère douleur aux ischio-jambiers mais veut clôturer sa saison "sur une bonne note" vendredi à l'occasion du Memorial Van Damme. Il a pris la 3e place du Meeting ISTAF de Berlin dimanche, avec un temps de 45.36. Le Bruxellois est satisfait de sa course et souligne ses bonnes sensations sur la piste. "Je suis parti assez lentement, comme c'était prévu, et les 100 derniers mètres se sont bien passés", analyse-t-il. "J'ai encore un peu mal mais je sens que j'en ai encore sous le pied."

La course de Berlin lui a permis de retrouver la confiance après la déception des championnats d'Europe à Zurich et son élimination en demi-finale. "Je n'étais pas arrivé à Zurich avec la confiance optimale", confirme-t-il. "J'ai commis une erreur, je suis parti très vite et je l'ai payé dans la dernière ligne droite. Mais la course d'hier me met en confiance. Au Memorial, si je gère bien la course tactiquement, avec le public, je pourrai faire un bon temps."

Olivia sur 400 mètres Olivia Borlée sera également au départ du 400 mètres lors du Memorial Van Damme. Une distance nouvelle pour l'athlète, qui ne ressent plus de douleur aux tendons. "C'est une chance de participer à une finale de Diamond League, je me suis bien préparée et je me sens bien", indique-t-elle. "A Bruxelles c'est toujours particulier."

La coureuse belge a évoqué la possibilité de privilégier le 200 et le 400 mètres à l'avenir, surtout avec l'équipe de 4X400 qui se met en place. "Je sais que la gestion de course est différente sur cette distance. Par rapport à ce que j'ai fait en relais, j'espère pouvoir passer sous la barre des 53 secondes vendredi."

Au total, neuf Belges participeront au Memorial Van Damme, qui accueillera également 19 médaillés olympiques et 22 médaillés d'or lors des derniers championnats d'Europe à Zurich. Quelque 3.500 places sont encore disponibles pour l'événement.

Kevin Borlée ressent encore une légère douleur aux ischio-jambiers mais veut clôturer sa saison "sur une bonne note" vendredi à l'occasion du Memorial Van Damme. Il a pris la 3e place du Meeting ISTAF de Berlin dimanche, avec un temps de 45.36. Le Bruxellois est satisfait de sa course et souligne ses bonnes sensations sur la piste. "Je suis parti assez lentement, comme c'était prévu, et les 100 derniers mètres se sont bien passés", analyse-t-il. "J'ai encore un peu mal mais je sens que j'en ai encore sous le pied." La course de Berlin lui a permis de retrouver la confiance après la déception des championnats d'Europe à Zurich et son élimination en demi-finale. "Je n'étais pas arrivé à Zurich avec la confiance optimale", confirme-t-il. "J'ai commis une erreur, je suis parti très vite et je l'ai payé dans la dernière ligne droite. Mais la course d'hier me met en confiance. Au Memorial, si je gère bien la course tactiquement, avec le public, je pourrai faire un bon temps." Olivia sur 400 mètres Olivia Borlée sera également au départ du 400 mètres lors du Memorial Van Damme. Une distance nouvelle pour l'athlète, qui ne ressent plus de douleur aux tendons. "C'est une chance de participer à une finale de Diamond League, je me suis bien préparée et je me sens bien", indique-t-elle. "A Bruxelles c'est toujours particulier." La coureuse belge a évoqué la possibilité de privilégier le 200 et le 400 mètres à l'avenir, surtout avec l'équipe de 4X400 qui se met en place. "Je sais que la gestion de course est différente sur cette distance. Par rapport à ce que j'ai fait en relais, j'espère pouvoir passer sous la barre des 53 secondes vendredi." Au total, neuf Belges participeront au Memorial Van Damme, qui accueillera également 19 médaillés olympiques et 22 médaillés d'or lors des derniers championnats d'Europe à Zurich. Quelque 3.500 places sont encore disponibles pour l'événement.