© Belga

Kevin Borlée 5e du 400m (45.56) de la Ligue de Diamant à Eugene

Kevin Borlée a pris la cinquième place du 400m de la 4e étape de la Ligue de Diamant, à Eugene, samedi soir aux Etats-Unis. Il a signé son meilleur temps de la saison en 45.56, soit 15 centièmes de mieux que sa précédente marque signée à New York le week-end dernier (45.71).

La victoire est revenue à l’Américain Lashawn Merritt, qui a surpris en 44.32 le grand favori, le Grenadin Kirani James, champion olympique et du monde du tour de piste, 2e en 44.39. Dans une course extrêmement relevée avec pas moins de cinq finalistes olympiques, Kevin Borlée (5e à Londres) est parti très rapidement, déboulant quasi en même temps que le Dominicain Luguelin Santos à l’issue du dernier virage. Devant LaShawn Merritt, l’ancien roi de la distance avant sa suspension pour dopage, avait pris le large. Dans la dernière ligne droite, James a tenté de refaire son retard, mais l’Américain a résisté jusqu’au bout pour claquer son meilleur chrono de la saison.

Derrière Merritt et James, l’Américain Tony McQuay prenait la 3e place en 45.31, juste devant Santos (45.33) et Borlée.

Le Trinidadien Lalonde Gordon, en bronze aux JO de Londres, est 6e (45.67) devant le Bahaméen Christopher Brown (45.85) et le champion d’Europe tchèque Pavel Maslak (46.05).

.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire