© AFP

Judo : Charline Van Snick décroche l’argent

Comme l’an dernier en Russie, Charline Van Snick a dû se contenter de la médaille d’argent des championnats d’Europe de judo à Budapest, Hongrie, en moins de 48kg. En bronze en 2010, en argent en 2012, c’est la troisième médaille européenne pour la Liégeoise, aussi médaillée de bronze des jeux Olympiques de Londres.

Jeudi en finale, Charline Van Snick a du s’incliner face à la Hongroise Eva Csernoviczki qui s’est imposée sur son tatami sur un mouvement qui lui a valu un waza-ari à 1:41 secondes du terme. Charline Van Snick n’a pu ensuite renverser le score.

Amélie Rosseneu, précisément éliminée par Van Snick en demi-finales, est passée à côté d’une médaille, battue dans le match pour le bronze, par la Française Laetitia Payet sur ippon à mi-combat. Elle termine 5e.

Pour arriver en finale, Charline Van Snick avait d’abord battu sur ippon Russe Kristina Rumyantseva, écartant ensuite toujours sur ippon, la Turque Summeyye Akkus. Amélie Rosseneu avait de son côté dominé la Polonaise Ewa Konieczny sur yuko, avant de s’imposer sur ippon face à l’Italienne Valentine Moscati.

Les autres Belges engagés jeudi ont tous été éliminés au 1er tour: Kenneth Van Gansbeke et Jasper Lefevere en -66 kg, Senne Wyns en -60 kg et Lotte Denoo en -52 kg.

Ce vendredi, ce sera au tour de Dirk Van Tichelt (-73 kg) et Joachim Bottieau (- 81 kg) de monter sur le tatami.

Toma Nikiforov (-100 kg) et Benjamin Harmegnies (+100 kg) entreront en lice samedi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire