Charline Van Snick va remonter sur les tatamis. Blanchie de toute accusation de dopage par le TAS (le tribunal arbitral du sport de Lausanne) le 4 juillet, la judokate belge, qui aura 24 ans le 2 septembre, retrouvera les grandes compétitions après plus d'un an d'absence. Contrôlée positive à la cocaïne aux championnats du monde de Rio de Janeiro le 26 août dernier, Charline Van Snick avait dans un premier temps été suspendue deux ans (à partir du 15 octobre 2013) par la Fédération internationale de judo.

Son recours devant le TAS a été entendu, Charline Van Snick a été acquittée et sa suspension annulée. Cependant, sa médaille de bronze en -48kg conquise aux Mondiaux lui a été retirée.

La Liégeoise, médaillée de bronze des jeux Olympiques de Londres en 2012, prépare activement son retour sur la scène internationale depuis le 22 juillet. Désormais 34e mondiale dans sa catégorie, elle a effectué un stage au Brésil début août puis un autre en Slovénie où elle se prépare notamment avec Urska Zolnir, championne olympique à Londres en -63kg, a indiqué la judokate belge sur sa page Facebook.

Son principal objectif à long terme reste les jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Rendez-vous au Grand Prix de Zagreb le 13/09 pour la reprise des compétitions #motivée #judo

-- Charline Van Snick (@ChaVanSnick) 18 Août 2014

Charline Van Snick va remonter sur les tatamis. Blanchie de toute accusation de dopage par le TAS (le tribunal arbitral du sport de Lausanne) le 4 juillet, la judokate belge, qui aura 24 ans le 2 septembre, retrouvera les grandes compétitions après plus d'un an d'absence. Contrôlée positive à la cocaïne aux championnats du monde de Rio de Janeiro le 26 août dernier, Charline Van Snick avait dans un premier temps été suspendue deux ans (à partir du 15 octobre 2013) par la Fédération internationale de judo. Son recours devant le TAS a été entendu, Charline Van Snick a été acquittée et sa suspension annulée. Cependant, sa médaille de bronze en -48kg conquise aux Mondiaux lui a été retirée. La Liégeoise, médaillée de bronze des jeux Olympiques de Londres en 2012, prépare activement son retour sur la scène internationale depuis le 22 juillet. Désormais 34e mondiale dans sa catégorie, elle a effectué un stage au Brésil début août puis un autre en Slovénie où elle se prépare notamment avec Urska Zolnir, championne olympique à Londres en -63kg, a indiqué la judokate belge sur sa page Facebook. Son principal objectif à long terme reste les jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.Rendez-vous au Grand Prix de Zagreb le 13/09 pour la reprise des compétitions #motivée #judo -- Charline Van Snick (@ChaVanSnick) 18 Août 2014