Plus d'un an après son dernier combat au championnat du monde de Rio, la judokate liégeoise s'est en effet hissée en demi-finales en s'imposant à chaque fois avant terme. La liégeoise n'est pas la seule Belge à s'illustrer à Zagreb. Ilse Heylen (-52 kg), mais aussi Jasper Lefevere (-66 kg), disputeront également les demi-finales dans leur catégorie respective dans l'après-midi.

Suspendue deux ans à l'automne dernier pour dopage à la cocaïne, Charline Van Snick avait été blanchie par le Tribunal Arbitral du Sport le mois dernier, le TAS pointant un acte de malveillance dont aurait été victime la liégeoise.

Vendredi matin peu après 10 heures, la médaillée de bronze des JO de Londres faisait son grand retour en compétition sur les tatamis à l'occasion du Grand Prix de Zagreb. L'Américaine Ashlyn White, puis, la Turque Sumeyye Akkus étaient toutes deux immobilisées par la Liégeoise. Si le premier combat fut facile, le second fut plus dur, Van Snick étant menée aux points avant de bloquer son adversaire au sol. En quarts de finale, la Russe Kristina Rumyantseva, médaillée de bronze du dernier Euro, est restée à peine plus de temps sur le tatami.

En demi-finale Charline Van Snick affrontera la Roumaine Monica Ungureanu.

En moins de 52 kg Ilse Heylen est parvenue à se hisser en demi-finale sans marquer le moindre point direct. Elle a franchi un premier pas suite à l'élimination de la Luxembourgeoise Marie Muller qui avait multiplié les pénalités. Elle s'est ensuite imposée sur décision face à la Slovène Petra Nareks. Elle affrontera la Portugaise Joana Ramos en demi-finale. Dans la même catégorie Lotte Denoo a été rapidement battue par ippon par l'Ukrainienne Oleksandra Starkova.

Dans les tableaux masculins, Jasper Lefevere, en moins de 66 kg, s'est montré expéditif lors de ses deux premiers combats. Il ne lui aura pas fallu 3 minutes au total pour évincer le Serbe Ilija Ciganovic et le Slovène Andraz Jereb. Le Turc Sinan Sandal sera son adversaire en demi-finale.

Dernier belge engagé vendredi à Zagreb, Senne Wyns, en moins de 60 kg, s'est incliné au second tour. Après avoir battu le Canadien Youssel Youssef sur ippon il a subi le même sort face au Tchèque Pavel Petrikov.

Plus d'un an après son dernier combat au championnat du monde de Rio, la judokate liégeoise s'est en effet hissée en demi-finales en s'imposant à chaque fois avant terme. La liégeoise n'est pas la seule Belge à s'illustrer à Zagreb. Ilse Heylen (-52 kg), mais aussi Jasper Lefevere (-66 kg), disputeront également les demi-finales dans leur catégorie respective dans l'après-midi.Suspendue deux ans à l'automne dernier pour dopage à la cocaïne, Charline Van Snick avait été blanchie par le Tribunal Arbitral du Sport le mois dernier, le TAS pointant un acte de malveillance dont aurait été victime la liégeoise.Vendredi matin peu après 10 heures, la médaillée de bronze des JO de Londres faisait son grand retour en compétition sur les tatamis à l'occasion du Grand Prix de Zagreb. L'Américaine Ashlyn White, puis, la Turque Sumeyye Akkus étaient toutes deux immobilisées par la Liégeoise. Si le premier combat fut facile, le second fut plus dur, Van Snick étant menée aux points avant de bloquer son adversaire au sol. En quarts de finale, la Russe Kristina Rumyantseva, médaillée de bronze du dernier Euro, est restée à peine plus de temps sur le tatami.En demi-finale Charline Van Snick affrontera la Roumaine Monica Ungureanu.En moins de 52 kg Ilse Heylen est parvenue à se hisser en demi-finale sans marquer le moindre point direct. Elle a franchi un premier pas suite à l'élimination de la Luxembourgeoise Marie Muller qui avait multiplié les pénalités. Elle s'est ensuite imposée sur décision face à la Slovène Petra Nareks. Elle affrontera la Portugaise Joana Ramos en demi-finale. Dans la même catégorie Lotte Denoo a été rapidement battue par ippon par l'Ukrainienne Oleksandra Starkova.Dans les tableaux masculins, Jasper Lefevere, en moins de 66 kg, s'est montré expéditif lors de ses deux premiers combats. Il ne lui aura pas fallu 3 minutes au total pour évincer le Serbe Ilija Ciganovic et le Slovène Andraz Jereb. Le Turc Sinan Sandal sera son adversaire en demi-finale.Dernier belge engagé vendredi à Zagreb, Senne Wyns, en moins de 60 kg, s'est incliné au second tour. Après avoir battu le Canadien Youssel Youssef sur ippon il a subi le même sort face au Tchèque Pavel Petrikov.