© Belga

Jonathan Borlée se qualifie pour la finale du 400 m, Kevin Borlée échoue

Jonathan Borlée s’est brillamment qualifié pour la finale du 400 m des 14èmes championnats du monde d’athlétisme de Moscou, lundi en début de soirée. En revanche son frère jumeau Kevin a échoué de peu. Avec le 9e temps (45.03), il est le premier des non-qualifiés au temps après avoir terminé 4e de la première demi-finale.

Seuls les deux premiers des trois demi-finales et les deux meilleurs temps se hissaient en finale qui se courra mardi à 19h50 (heure belge). Jonathan a terminé 2ème de la deuxième demi-finale en 44.85 secondes, son meilleur temps de la saison. Il n’a été devancé que par l’Américain LaShawn Merritt (44.60). Après avoir abordé en tête les derniers cent mètres, il a pu contrôler, seul un impressionnant Merritt a réussi à le dépasser.

Kevin, médaillé de bronze des Mondiaux 2011, 2e à l’entrée de la dernière ligne droite derrière l’Américain Tony McQuay, a cédé encore deux rangs. La victoire est revenue au Saoudien Yousef Ahmed Masrahi (44.61) devant McQuay (44.66) et le surprenant Brésilien Anderson Henriques (44.95). Kevin devait donc attendre les chronos des deux autres demi-finales.

Si la seconde course ne l’a pas inquiété, le Bahaméen Chris Brown finissant 3e en 45.18, la 3e course lui a été fatale. Le Tchèque Pavel Maslak, 3e en 44.84 (record national), derrière le champion olympique de la Grenade Kirani James (44.81) et le Dominicain Luguelin Santos (44.83), écartait Kevin de la finale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire