La flamme, réapparue aux Jeux de 1936, accomplira un périple d'une semaine en Grèce, "visitant" cinq grands sites archéologiques, dont l'Acropole, pour arriver le 17 mai au vieux Stade olympique d'Athènes, siège des premiers Jeux modernes en 1896, où elle sera remise à la délégation britannique à l'issue d'une cérémonie nocturne.

Le relais britannique débutera le 19 mai dans le sud-ouest de l'Angleterre, pour un périple de 70 jours, jusqu'à la cérémonie d'ouverture, le 27 juillet à Londres. En Grande-Bretagne, la flamme parcourra un peu moins de 13.000 kilomètres à travers tout le pays, passant à moins de 16 kilomètres de 95 pour cent de la population du Royaume-Uni, de l'île de Man, de Guernesey et de Jersey. La flamme olympique sera portée par 8.000 relayeurs et utilisera de nombreux moyens de transport différents durant son voyage.

La flamme fera un seul détour hors du Royaume-Uni, en Irlande. Le CIO a décidé de supprimer les étapes internationales, après les incidents survenus dans plusieurs pays lors du périple international de la torche des Jeux de Pékin en 2008.

Cette cérémonie perpétue la tradition des Jeux de l'antiquité à Olympie, pendant lesquels un feu demeurait allumé tout au long de la compétition.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La flamme, réapparue aux Jeux de 1936, accomplira un périple d'une semaine en Grèce, "visitant" cinq grands sites archéologiques, dont l'Acropole, pour arriver le 17 mai au vieux Stade olympique d'Athènes, siège des premiers Jeux modernes en 1896, où elle sera remise à la délégation britannique à l'issue d'une cérémonie nocturne. Le relais britannique débutera le 19 mai dans le sud-ouest de l'Angleterre, pour un périple de 70 jours, jusqu'à la cérémonie d'ouverture, le 27 juillet à Londres. En Grande-Bretagne, la flamme parcourra un peu moins de 13.000 kilomètres à travers tout le pays, passant à moins de 16 kilomètres de 95 pour cent de la population du Royaume-Uni, de l'île de Man, de Guernesey et de Jersey. La flamme olympique sera portée par 8.000 relayeurs et utilisera de nombreux moyens de transport différents durant son voyage. La flamme fera un seul détour hors du Royaume-Uni, en Irlande. Le CIO a décidé de supprimer les étapes internationales, après les incidents survenus dans plusieurs pays lors du périple international de la torche des Jeux de Pékin en 2008. Cette cérémonie perpétue la tradition des Jeux de l'antiquité à Olympie, pendant lesquels un feu demeurait allumé tout au long de la compétition. Sportfootmagazine.be, avec Belga