La Chinoise Eileen Gu est devenue vendredi, à Pékin, la première athlète à remporter trois médailles en ski acrobatique au cours de mêmes Jeux Olympiques d'hiver grâce à sa victoire dans l'halfpipe.

Dans le snowpark de Zhangjiakou, Gu a dominé l'épreuve, s'imposant avec un score de 95,25 points obtenu dans son deuxième 'run'. Née en Californie d'un père américain et d'une mère chinoise, la skieuse de 18 ans s'était déjà imposée en big air et avait décroché l'argent en slopestyle. Championne du monde en titre, Gu a dominé la saison en halfpipe. Elle s'est déjà adjugé le globe de cristal de la discipline en remportant chacune des étapes de Coupe du monde qu'elle a disputées. Deux Canadiennes l'accompagnent sur le podium: Cassie Sharpe, tenante du titre, a pris l'argent avec une note de 90,75, Rachael Karker (87,75) s'est parée de bronze.

La Chinoise Eileen Gu est devenue vendredi, à Pékin, la première athlète à remporter trois médailles en ski acrobatique au cours de mêmes Jeux Olympiques d'hiver grâce à sa victoire dans l'halfpipe. Dans le snowpark de Zhangjiakou, Gu a dominé l'épreuve, s'imposant avec un score de 95,25 points obtenu dans son deuxième 'run'. Née en Californie d'un père américain et d'une mère chinoise, la skieuse de 18 ans s'était déjà imposée en big air et avait décroché l'argent en slopestyle. Championne du monde en titre, Gu a dominé la saison en halfpipe. Elle s'est déjà adjugé le globe de cristal de la discipline en remportant chacune des étapes de Coupe du monde qu'elle a disputées. Deux Canadiennes l'accompagnent sur le podium: Cassie Sharpe, tenante du titre, a pris l'argent avec une note de 90,75, Rachael Karker (87,75) s'est parée de bronze.