© ISOPIX

JO d’hiver 2018: débuts contrastés pour la billetterie

La vente en ligne des billets pour les Jeux Olympiques 2018 à Pyeongchang (9-25 février) s’est ouverte mardi alors que la dynamique actuelle n’est pas très porteuse, ont reconnu mardi les organisateurs des JO d’hiver.

En dépit de la forte tension internationale qui règne après le nouvel essai nucléaire du voisin nord-coréen, ils se sont montrés plutôt flegmatiques et optimistes pour stimuler l’intérêt à l’approche de l’événement.

« C’est exact que la première phase des ventes a été plutôt décevante », a déclaré Song Hun-seok, responsable du service de presse du POCOG, le comité d’organisation, à cinq mois de la cérémonie d’ouverture. « Nous allons nous efforcer de créer encore plus d’engouement olympique en multipliant les évènements ».

La Corée du Sud ne jouit pas d’une forte tradition de sports d’hiver et mise avant tout sur un public européen et nord-américain pour remplir ses enceintes sportives lors de la quinzaine.

Alors que 1,18 million de places seront disponibles pour les JO-2018, seuls 162.000 ont trouvé preneur sur l’application de loterie spécialement conçue. Le POCOG espérait écouler 600.000 billets…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire