La Bruxelloise, 26 ans, détentrice du record de Belgique en 12.71, a pris la deuxième place de sa série, la première des 6 au programme, dans un chrono de 12.85 devancée seulement par l'Américaine Kristi Castlin (12.68).

Castlin a signé le deuxième temps des séries derrière sa compatriote Brianna Rollins (12.54), championne du monde en 2013 et championne du monde cette année en salle sur 60m haies.

Anne Zagré se rapproche de son meilleur chrono de la saison, 12.78 réussi à Londres juste avant le départ pour les jeux.

Les trois premières et les six meilleurs temps ensuite se qualifient pour les demi-finales prévues mercredi.

La championne olympique à Londres, l'Australien Sally Pearson, blessée aux ischios, a du déclarer forfait pour les jeux.

La Bruxelloise, 26 ans, détentrice du record de Belgique en 12.71, a pris la deuxième place de sa série, la première des 6 au programme, dans un chrono de 12.85 devancée seulement par l'Américaine Kristi Castlin (12.68). Castlin a signé le deuxième temps des séries derrière sa compatriote Brianna Rollins (12.54), championne du monde en 2013 et championne du monde cette année en salle sur 60m haies. Anne Zagré se rapproche de son meilleur chrono de la saison, 12.78 réussi à Londres juste avant le départ pour les jeux. Les trois premières et les six meilleurs temps ensuite se qualifient pour les demi-finales prévues mercredi. La championne olympique à Londres, l'Australien Sally Pearson, blessée aux ischios, a du déclarer forfait pour les jeux.