L'amazone Michèle George (2x médaillée d'or à Londres) fait partie des "leaders" du groupe, ainsi que la sprinteuse Marieke Vervoort (1x or et 1x argent), Peter Genyn, le joueur de tennis Joachim Gérard et le joueur de boccia Pieter Cilissen (1x bronze).

A Londres, 40 Paralympiens belges avaient pris part aux Jeux, une délégation qui avait ramené 7 médailles. "Nous voulons faire au moins aussi bien qu'il y a 4 ans. Avec quatre champions du monde en titre et trois athlètes qui sont devenus champions d'Europe l'an passé, ces attentes ne sont pas irréalistes. Le BPC est persuadé que Rio 2016 sera un succès, comme Londres l'avait été, aussi bien sportivement que socialement", indique la présidente du Comité, Anne d'Ieteren.

"Notre délégation est plus petite que celle de Londres, parce que nos équipes de rugby et de goalball n'ont pas réussi à se qualifier", indique le chef de mission Olek Kazimirowksi. "On espère compenser ça avec le nombre de médailles, mais les places dans le top 5 et les finales sont aussi d'importance".

L'amazone Michèle George (2x médaillée d'or à Londres) fait partie des "leaders" du groupe, ainsi que la sprinteuse Marieke Vervoort (1x or et 1x argent), Peter Genyn, le joueur de tennis Joachim Gérard et le joueur de boccia Pieter Cilissen (1x bronze). A Londres, 40 Paralympiens belges avaient pris part aux Jeux, une délégation qui avait ramené 7 médailles. "Nous voulons faire au moins aussi bien qu'il y a 4 ans. Avec quatre champions du monde en titre et trois athlètes qui sont devenus champions d'Europe l'an passé, ces attentes ne sont pas irréalistes. Le BPC est persuadé que Rio 2016 sera un succès, comme Londres l'avait été, aussi bien sportivement que socialement", indique la présidente du Comité, Anne d'Ieteren. "Notre délégation est plus petite que celle de Londres, parce que nos équipes de rugby et de goalball n'ont pas réussi à se qualifier", indique le chef de mission Olek Kazimirowksi. "On espère compenser ça avec le nombre de médailles, mais les places dans le top 5 et les finales sont aussi d'importance".