© BELGA

« Je n’ai entendu que des commentaires positifs à propos du stage »

Gert Van Looy est satisfait du stage effectué par Team Belgium au Portugal, à Rio Maior. Vingt-six athlètes sont présents au Desmor Sports Centre avec leurs entraîneurs depuis le 18 mai afin de se préparer en vue des Jeux Olympiques 2018 à PyeongChang. Teambuilding et entraînements occupent une place centrale dans ce stage. Les athlètes quitteront le Portugal jeudi.

« Je pense que le stage est très réussi avec 26 athlètes ici », estime Gert Van Looy, Chef de Mission de Team Belgium à PyeongChang. « Les conditions étaient magnifiques. Le temps et les logements étaient très bons et tout le monde a pu s’entraîner de manière optimale. »

Les athlètes eux-mêmes étaient heureux de ce stage, le premier jamais organisé pour les sports d’hiver. « Je n’ai entendu que des commentaires positifs des athlètes, ils sont vraiment enthousiastes. Ils sont heureux de pouvoir apprendre l’un de l’autre et sont très motivés en vue de PyeongChang », a expliqué Van Looy, qui devrait pouvoir compter sur une délégation d’une vingtaine d’athlètes en Corée du Sud.

« Pour nous aussi c’est très important d’avoir un bon contact avec les entraîneurs et les athlètes. Nous voyons à quel point ils sont enthousiastes et comment ils réagissent à toutes les activités, ils sont également avides d’apprendre les informations que nous leurs transmettons. Cela donne un énorme boost à l’équipe. »

Les Jeux Olympiques hivernaux auront lieu du 9 au 25 février 2018 à PyeongChang.

Contenu partenaire