"Vous n'êtes pas sans savoir que cela fait longtemps que j'y pense", déclare Jacques Stas sur le site des Spirou. "On m'avait déjà proposé ce poste au club par le passé, mais je ne souhaitais pas précipiter les choses. L'heure est venue de franchir le pas et on travaille à former une nouvelle équipe depuis un certain temps déjà. Il nous reste trois semaines avant la reprise des entraînements pour construire le team".

Cette décision s'inscrit dans la volonté de travailler dans la longévité, raison pour laquelle le club du pays noir voulait prioritairement un coach belge.

Présent au club sans interruption depuis 1996, Jacques Stas y a été le cerveau des Spirou en tant que distributeur jusqu'en 2005, avant de passer assistant-coach (de Savo Vucevic puis Eddy Casteels), puis manager sportif depuis quatre ans. Le Carolo entraîne déjà depuis quelques années dans les divisions inférieures (D2,D3) et est assistant-coach des Belgian Lions.

"Vous n'êtes pas sans savoir que cela fait longtemps que j'y pense", déclare Jacques Stas sur le site des Spirou. "On m'avait déjà proposé ce poste au club par le passé, mais je ne souhaitais pas précipiter les choses. L'heure est venue de franchir le pas et on travaille à former une nouvelle équipe depuis un certain temps déjà. Il nous reste trois semaines avant la reprise des entraînements pour construire le team". Cette décision s'inscrit dans la volonté de travailler dans la longévité, raison pour laquelle le club du pays noir voulait prioritairement un coach belge. Présent au club sans interruption depuis 1996, Jacques Stas y a été le cerveau des Spirou en tant que distributeur jusqu'en 2005, avant de passer assistant-coach (de Savo Vucevic puis Eddy Casteels), puis manager sportif depuis quatre ans. Le Carolo entraîne déjà depuis quelques années dans les divisions inférieures (D2,D3) et est assistant-coach des Belgian Lions.