"Pour le reste, je ne pense pas avoir mal joué. Le troisième moment a été le moment clé de la rencontre. Vous revenez après avoir perdu le premier set et vous gagnez les deux suivants au tie-break, c'est un moment très difficile mentalement pour votre adversaire", a analysé le Majorquin. "J'étais fatigué, mais je sentais qu'il l'était aussi."

De son côté, Grigor Dimitrov, pour sa première participation à un quart de finale d'un Grand Chelem, s'est déclaré très déçu. "Mais je dois aller de l'avant et retenir le positif de ce match." En demi-finale, Rafael Nadal rencontrera le vainqueur du match entre le Britannique Andy Murray (ATP 4) et le Suisse Roger Federer (ATP 6). Murray n'a jamais remporté l'Open d'Australie alors que Federer compte quatre titres à son palmarès (2004, 2006, 2007 et 2010). La seconde demi-finale verra s'affronter le Suisse Stanislas Wawrinka (ATP 8) et le Tchèque Tomas Berdych (ATP 7).

"Pour le reste, je ne pense pas avoir mal joué. Le troisième moment a été le moment clé de la rencontre. Vous revenez après avoir perdu le premier set et vous gagnez les deux suivants au tie-break, c'est un moment très difficile mentalement pour votre adversaire", a analysé le Majorquin. "J'étais fatigué, mais je sentais qu'il l'était aussi." De son côté, Grigor Dimitrov, pour sa première participation à un quart de finale d'un Grand Chelem, s'est déclaré très déçu. "Mais je dois aller de l'avant et retenir le positif de ce match." En demi-finale, Rafael Nadal rencontrera le vainqueur du match entre le Britannique Andy Murray (ATP 4) et le Suisse Roger Federer (ATP 6). Murray n'a jamais remporté l'Open d'Australie alors que Federer compte quatre titres à son palmarès (2004, 2006, 2007 et 2010). La seconde demi-finale verra s'affronter le Suisse Stanislas Wawrinka (ATP 8) et le Tchèque Tomas Berdych (ATP 7).