"Je vais sans doute échouer, c'est en tous cas le scénario le plus réaliste", a concédé Ian Thorpe, de retour d'une longue retraite sportive après un arrêt de cinq ans, ce mercredi à la chaîne australienne Network Ten.

Thorpe se prépare actuellement pour les championnats australiens de natation, qui délivreront dans une semaine les sésames olympiques. 'Thorpedo', qui a débuté son retour en compétition en novembre dernier, enregistre depuis lors des résultats qualifiés de moyens ou même carrément mauvais.

"Je nagerai jusqu'en 2014"

"Les attentes et l'envie de me voir réaliser des performances sont évidemment plus élevées pour moi que pour d'autres nageurs", a-t-il expliqué. "J'aurais voulu avoir six mois de préparation en plus. C'eût été utile pour atteindre mon but."

Aux championnats d'Australie, Thorpe, 29 ans, nagera les 100 et 200 mètres libre. C'est dans ce dernier exercice qu'il aura le plus de chance de se qualifier pour Londres. Une place dans le top 6 sur le 200 m devrait pouvoir lui permettre d'être du voyage avec le relais 4 x 200 m.

S'il devait néanmoins manquer les Jeux, cela ne signifierait toutefois pas la fin de sa deuxième carrière. "Je nagerai sans doute encore deux ans après les Jeux", a-t-il conclu.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Je vais sans doute échouer, c'est en tous cas le scénario le plus réaliste", a concédé Ian Thorpe, de retour d'une longue retraite sportive après un arrêt de cinq ans, ce mercredi à la chaîne australienne Network Ten. Thorpe se prépare actuellement pour les championnats australiens de natation, qui délivreront dans une semaine les sésames olympiques. 'Thorpedo', qui a débuté son retour en compétition en novembre dernier, enregistre depuis lors des résultats qualifiés de moyens ou même carrément mauvais."Je nagerai jusqu'en 2014""Les attentes et l'envie de me voir réaliser des performances sont évidemment plus élevées pour moi que pour d'autres nageurs", a-t-il expliqué. "J'aurais voulu avoir six mois de préparation en plus. C'eût été utile pour atteindre mon but." Aux championnats d'Australie, Thorpe, 29 ans, nagera les 100 et 200 mètres libre. C'est dans ce dernier exercice qu'il aura le plus de chance de se qualifier pour Londres. Une place dans le top 6 sur le 200 m devrait pouvoir lui permettre d'être du voyage avec le relais 4 x 200 m. S'il devait néanmoins manquer les Jeux, cela ne signifierait toutefois pas la fin de sa deuxième carrière. "Je nagerai sans doute encore deux ans après les Jeux", a-t-il conclu. Sportfootmagazine.be, avec Belga