Les deux Red Lions, 5es aux derniers JO de Londres, ont signé pour deux saisons auprès des futurs demi-finalistes de l'Euro Hockey League, qui n'ont plus conquis le titre national depuis leur quadruplé réalisé entre 2006 et 2009.

"Tom est un attaquant qui possède un penalty corner remarquable, l'un des meilleurs d'Europe", a déclaré l'un des dirigeants Joof Verhees sur le site internet du club. "Simon est un joueur technique qui peut servir tant dans le milieu de terrain qu'en défense."

La saison prochaine à Bloemendaal, Boon et Gougnard devront pallier aux départs des Australiens Chris Ciriello, Fergus Kavanagh et Matthew Swann, retenus par leur équipe nationale en vue de la prochaine Coupe du Monde, mais aussi à celui de Teun de Nooijer, l'une des icônes du hockey batave, qui rangera bientôt définitivement son stick.

"Je pense que ces deux joueurs s'adapteront bien à notre groupe parce qu'ils veulent vraiment se concentrer sur le hockey de haut niveau", a conclu le responsable néerlandais.

Bloemendaal, entraîné par le Britannique Russell Garcia, occupe actuellement la 3e place à trois journées de la fin de la phase régulière du championnat, mais n'est pas encore assuré de sa qualification pour les play-offs pour le titre.

Si Boon, Ucclois d'origine, fera ses premières armes au Royaume de la Reine Beatrix, l'ancien Waterlootois Gougnard a lui par contre déjà porté les couleurs de Tilburg et d'Oranje-Zwart au cours de sa toujours jeune carrière.

Les deux Red Lions, 5es aux derniers JO de Londres, ont signé pour deux saisons auprès des futurs demi-finalistes de l'Euro Hockey League, qui n'ont plus conquis le titre national depuis leur quadruplé réalisé entre 2006 et 2009. "Tom est un attaquant qui possède un penalty corner remarquable, l'un des meilleurs d'Europe", a déclaré l'un des dirigeants Joof Verhees sur le site internet du club. "Simon est un joueur technique qui peut servir tant dans le milieu de terrain qu'en défense." La saison prochaine à Bloemendaal, Boon et Gougnard devront pallier aux départs des Australiens Chris Ciriello, Fergus Kavanagh et Matthew Swann, retenus par leur équipe nationale en vue de la prochaine Coupe du Monde, mais aussi à celui de Teun de Nooijer, l'une des icônes du hockey batave, qui rangera bientôt définitivement son stick. "Je pense que ces deux joueurs s'adapteront bien à notre groupe parce qu'ils veulent vraiment se concentrer sur le hockey de haut niveau", a conclu le responsable néerlandais. Bloemendaal, entraîné par le Britannique Russell Garcia, occupe actuellement la 3e place à trois journées de la fin de la phase régulière du championnat, mais n'est pas encore assuré de sa qualification pour les play-offs pour le titre. Si Boon, Ucclois d'origine, fera ses premières armes au Royaume de la Reine Beatrix, l'ancien Waterlootois Gougnard a lui par contre déjà porté les couleurs de Tilburg et d'Oranje-Zwart au cours de sa toujours jeune carrière.