© Belga

Hockey: les Red Lions ont pris leur revanche sur l’Argentine

L’équipe nationale messieurs de hockey sur gazon a bien entamé son parcours en finale de de la World League, samedi dans le Groupe A à Bhubaneswar, en Inde, où se déroulera également la Coupe du monde 2018 de la discipline.

Les Red Lions, classés au 3e rang mondial, ont en effet battu l’Argentine (FIH 1), leur bourreau (4-2) en finale olympique à Rio de Janeiro, 3-2, dans un Kalinga Stadium plutôt clairsemé. Une belle revanche !

Loïck Luypaert a ouvert le score dès la 9e minute sur un penalty corner dans le plafond du but de Juan Vivaldi. Il a ensuite fallu attendre le quatrième et dernier quart pour voir Les Belges doubler leur avantage à la 51e grâce à un tir en revers imparable d’Amaury Keusters.

Juste après, cependant, alors que la Belgique évoluait à 10 suite à une exclusion termporaire de Manu Stockbroekx, Maico Casella réduisit la marque (2-1) en trompant Vincent Vanasch qui n’avait jusqque là pratiquement jamais été inquiété.

Tom Boon transforma ensuite le troisième p.c. de la partie pour redonner un peu d’air à l’équipe belge (3-1, 56e). Mais celle-ci allait quand même trembler jusqu’au bout après avoir concédé un 2e but signé Gonzalo Peillat sur p.c. à la 57e.

Vendredi dans le Groupe B, l’Inde (FIH 6) et l’Australie (FIH 2) avaient fait match nul, 1-1, tandis que l’Allemagne (FIH 5) prenait le dessus, 2-0, sur l’Angleterre (FIH 7).

Les troupes de Shane McLeod retourneront au front dimanche (13h00) pour défier l’Espagne (FIH 9), avant de se mesurer aux Néerlandais mardi.

L’Espagne a battu les Pays-Bas 3-2 (mi-temps: 1-0) dans l’autre match du groupe de samedi. Une revanche également, les Oranges ayant écrasé les Ibères 7-1 en finale de l’Euro l’été dernier.

Aucune équipe n’est éliminée à l’issue de la phase de poules.

L’Australie est la tenante du titre. Elle avait en effet battu la Belgique 2-1 en finale de l’édition ‘2015 de la FIH Hockey World League.

Contenu partenaire