Florent van Aubel ouvrait le score dès la 3e minute. Loïck Luypaert doublait la mise sur penalty corner (38e).

Thomas Briels marquait à son tour, mais l'arbitre annulait le but, après visionnage de la vidéo, pour un back stick d'Arthur De Sloover au début de la phase (51e).

Le troisième but tombait finalement à la 57e. Luypaert se montrait une nouvelle fois intraitable sur pc. Servi par Briels, Cédric Charlier confortait le succès des Red Lions une minute plus tard. Luypaert avait encore le temps d'inscrire le 5-0 sur stroke (59e).

Les Red Lions sont en tête du groupe avec 6 points. L'Espagne suit avec 3. Tous deux battus en ouverture, l'Argentine et les Pays-Bas s'affronteront plus tard.

Samedi, les Red Lions avaient battu 3-2 l'Argentine, leur bourreau en finale des Jeux Olympiques l'an passé.

Mardi, une autre revanche attend les joueurs de Shane McLeod, contre les Pays-Bas (FIH 4), qui les ont battus 4-2 en finale de l'Euro en août dernier.

Aucune équipe n'est éliminée à l'issue de la phase de poules.

Florent van Aubel ouvrait le score dès la 3e minute. Loïck Luypaert doublait la mise sur penalty corner (38e). Thomas Briels marquait à son tour, mais l'arbitre annulait le but, après visionnage de la vidéo, pour un back stick d'Arthur De Sloover au début de la phase (51e). Le troisième but tombait finalement à la 57e. Luypaert se montrait une nouvelle fois intraitable sur pc. Servi par Briels, Cédric Charlier confortait le succès des Red Lions une minute plus tard. Luypaert avait encore le temps d'inscrire le 5-0 sur stroke (59e). Les Red Lions sont en tête du groupe avec 6 points. L'Espagne suit avec 3. Tous deux battus en ouverture, l'Argentine et les Pays-Bas s'affronteront plus tard. Samedi, les Red Lions avaient battu 3-2 l'Argentine, leur bourreau en finale des Jeux Olympiques l'an passé. Mardi, une autre revanche attend les joueurs de Shane McLeod, contre les Pays-Bas (FIH 4), qui les ont battus 4-2 en finale de l'Euro en août dernier. Aucune équipe n'est éliminée à l'issue de la phase de poules.