Les champions du monde australiens menaient déjà 2-5 à la mi-temps face à des Red Lions qui présentaient bon nombre de 'rookies' en raison de l'absence d'une douzaine de titulaires.

Privés de ses internationaux du Dragons et du Waterloo Ducks, principaux fournisseurs de l'équipe nationale qui se préparent pour la finale des play-offs, l'entraîneur australien des Red Lions, Colin Batch, a donné l'occasion à plusieurs joueurs du "development squad", l'équipe B, et de jeunes des équipes d'âge de faire leurs armes.

Le début de match était plutôt prometteur, puisque les trois premiers pc de la partie, deux pour la Belgique et un pour les champions olympiques d'Athènes, faisaient mouche, permettant aux Red Lions de mener 2-1. La suite se révélait plus laborieuse. Matthew Gohdes, par deux fois, Jamie Dwyer, le meilleur joueur mondial de ces trois dernières années, et Kieran Govers sur pc, donnaient un avantage de trois buts pour les Kookaburras en regagnant les vestiaires.

Gohdes et Glenn Turner, par deux fois, alourdissait la note en seconde période.

Les deux adversaires se retrouveront vendredi, toujours à Lier et à 19h00, pour une seconde confrontation.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Belgique - Australie : 2-8

Les Buts : Belgique : Dekeyser (14e sur pc), Boon (19e sur pc)

Australie : Dwyer (10e sur pc, 24e), Gohdes (21e, 27e, 37e), Govers (32e sur pc), Turner (39e, 44e)

Les champions du monde australiens menaient déjà 2-5 à la mi-temps face à des Red Lions qui présentaient bon nombre de 'rookies' en raison de l'absence d'une douzaine de titulaires. Privés de ses internationaux du Dragons et du Waterloo Ducks, principaux fournisseurs de l'équipe nationale qui se préparent pour la finale des play-offs, l'entraîneur australien des Red Lions, Colin Batch, a donné l'occasion à plusieurs joueurs du "development squad", l'équipe B, et de jeunes des équipes d'âge de faire leurs armes. Le début de match était plutôt prometteur, puisque les trois premiers pc de la partie, deux pour la Belgique et un pour les champions olympiques d'Athènes, faisaient mouche, permettant aux Red Lions de mener 2-1. La suite se révélait plus laborieuse. Matthew Gohdes, par deux fois, Jamie Dwyer, le meilleur joueur mondial de ces trois dernières années, et Kieran Govers sur pc, donnaient un avantage de trois buts pour les Kookaburras en regagnant les vestiaires. Gohdes et Glenn Turner, par deux fois, alourdissait la note en seconde période. Les deux adversaires se retrouveront vendredi, toujours à Lier et à 19h00, pour une seconde confrontation. Sportfootmagazine.be, avec Belga