© Thinkstock

Hockey : le Watducks est champion de Belgique face au Dragons

Le Waterloo Ducks est devenu champion de Belgique de hockey sur gazon ce dimanche dans les installations de l’Herakles à Lierre. Il a remporté la 3e et dernière manche de la finale des play-offs, 3 à 2 aux dépens des doubles champions en titre du Dragons. La décision est tombée au ‘golden goal’ (la première équipe qui marque gagne le match) au début de la 2e prolongation.

Les deux équipes étaient à égalité 2-2 après le temps réglementaire grâce à un formidable retour des Brasschaatois qui, menés 2-0, ont marqué leurs deux buts dans les trois dernières minutes à la 68e et à la 70e et dernière minute.

Waterloo menait 1-0 au repos après un but à la 30e de De Paeuw. Cosyns a doublé l’avance des Ducks à la 48e (2-0). Après une première prolongation de 7 minutes et demie qui n’a pas vu de décision, le but du titre a été inscrit par Boccard.

Waterloo avait remporté la première manche de cette finale des play-offs 2-0, le Dragons la deuxième 4-2 et avait ainsi obtenu le droit à la ‘belle’ de ce dimanche.

Waterloo Ducks, entraîné par Pascal Kina qui est aussi le coach de l’équipe nationale féminine, décroche son 3e titre national après ceux enlevés en 2006 et 2009.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire