© Belga Image

Hockey : « Le groupe avait besoin d’un renouveau » (Tom Boon)

« Le groupe avait besoin d’un renouveau », a commenté mardi Tom Boon, à l’issue du premier entraînement des Red Lions sous la houlette de leur nouveau coach, Shane McLeod.

« Il fallait un changement d’approche pour retrouver la confiance et, à terme, le plaisir », a renchéri le capitaine belge John-John Dohmen.

Les Red Lions ont apprécié la présentation que leur nouveau coach a faite en présence de la presse, mardi, dans les installations du Beerschot (Kontich). « C’était très positif », estime Dohmen, qui évoluait déjà sous les ordres du technicien néo-zélandais au Watducks.

« J’ai encore appris des choses sur lui. Il est très calme, très posé et a beaucoup insisté sur la notion de groupe. C’est ce dont nous avons besoin afin de constituer un vrai bloc en vue des Jeux olympiques. »

Les joueurs affirment qu’il n’y a jamais eu de problème avec leur précédent coach, le Néerlandais Jeroen Delmee, mais ils semblent davantage enthousiasmés par l’approche de McLeod. « Il ne veut pas tout changer, mais on le sent plus proche, plus humain », estime Tom Boon. « C’est quelqu’un qui fait énormément confiance à ses joueurs, qui est plus dans le partage », ajoute Dohmen. « Il y avait un besoin de remise en question et de changement pour retrouver davantage d’envie », confirme le revenant Simon Gougnard, qui avait été écarté de la sélection pour l’Euro.

« Nous avons appris énormément sur le plan tactique avec Delmee, nous devons désormais utiliser le temps qu’il nous reste pour engranger la confiance nécessaire pour battre des grandes nations », a conclu le capitaine belge.

Contenu partenaire