Première de son groupe avec quatre victoires pour une défaite, la Belgique défiait l'Inde, 4e du groupe B. Dominateurs en début de tournoi, les Red Lions ne sont pas parvenus à déployer leur jeu lors de la première mi-temps. Sébastien Dockier s'est tout même procuré une occasion mais son tir a été repoussé par le gardien adverse. Gênée par la rapidité du jeu indien, l'équipe de Shane McLeod a encaissé le premier but de la partie. Une longue passe tendue est arrivée dans le cercle belge. Il a suffi à Akashdeep Singh de toucher la balle pour la mettre dans les filets de Vincent Vanasch (0-1, 15e).

Le visage de la rencontre a changé au retour des vestiaires. Plus inspirés, les Belges se sont d'abord créés une double occasion grâce à Thomas Briels. L'égalisation va ensuite venir du stick de Sébastien Dockier, dont le tir après infiltration a trouvé les filets indiens (1-1, 34e). Juste avant la fin du 3e quart-temps, Dockier, décidément très en vue, a donné l'avantage aux Red Lions d'une subtile déviation sur un centre de Cédric Charlier (2-1, 45e).

Dans le dernier quart-temps, Tom Boon a creusé l'écart sur un tir imparable (3-1, 50e). La Belgique a ensuite géré avec maîtrise la fin de match. Les Red Lions affronteront mardi en demi-finales le vainqueur de la rencontre entre les Pays-Bas (FIH 2) et l'Australie (FIH 1), disputée dimanche à 23h00 (heure belge). En poules, la Belgique avait battu les Australiens (1-0).

Première de son groupe avec quatre victoires pour une défaite, la Belgique défiait l'Inde, 4e du groupe B. Dominateurs en début de tournoi, les Red Lions ne sont pas parvenus à déployer leur jeu lors de la première mi-temps. Sébastien Dockier s'est tout même procuré une occasion mais son tir a été repoussé par le gardien adverse. Gênée par la rapidité du jeu indien, l'équipe de Shane McLeod a encaissé le premier but de la partie. Une longue passe tendue est arrivée dans le cercle belge. Il a suffi à Akashdeep Singh de toucher la balle pour la mettre dans les filets de Vincent Vanasch (0-1, 15e).Le visage de la rencontre a changé au retour des vestiaires. Plus inspirés, les Belges se sont d'abord créés une double occasion grâce à Thomas Briels. L'égalisation va ensuite venir du stick de Sébastien Dockier, dont le tir après infiltration a trouvé les filets indiens (1-1, 34e). Juste avant la fin du 3e quart-temps, Dockier, décidément très en vue, a donné l'avantage aux Red Lions d'une subtile déviation sur un centre de Cédric Charlier (2-1, 45e).Dans le dernier quart-temps, Tom Boon a creusé l'écart sur un tir imparable (3-1, 50e). La Belgique a ensuite géré avec maîtrise la fin de match. Les Red Lions affronteront mardi en demi-finales le vainqueur de la rencontre entre les Pays-Bas (FIH 2) et l'Australie (FIH 1), disputée dimanche à 23h00 (heure belge). En poules, la Belgique avait battu les Australiens (1-0).