C'est le premier titre européen pour la Belgique en moins de 21 ans, conquis avec une majorité de joueurs déjà champions d'Europe l'an dernier avec les U18.

Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir Loïck Luypaert ouvrir la marque pour les Belges sur un penalty corner (32e), mais les Néerlandais ont égalisé dans la minute suivante par Schuurman (33e). Les Pays-Bas ont pris les devants après la pause par Thierry Brinkman, à la 50e minute. C'était au tour des Belges de devoir courir après le score.

Ce fut encore Luypaert qui trouvait l'ouverture pour égaliser trois minutes plus tard (53e). Les cinq dernières minutes sont encore émaillées de belles occasions, mais le marquoir ne bougera plus. Ni en prolongation d'ailleurs.

Le titre européen s'est joué aux shoot-out. Arnaud Flamand a arrêté le deuxième tir néerlandais, de quoi permettre à la Belgique de glaner un nouveau titre de champion d'Europe chez les jeunes. Tanguy Cosyns, Maxime Plennevaux, Loïck Luypaert et Arthur Van Dooren ont en effet réussi leur essai fatidique.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

C'est le premier titre européen pour la Belgique en moins de 21 ans, conquis avec une majorité de joueurs déjà champions d'Europe l'an dernier avec les U18. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir Loïck Luypaert ouvrir la marque pour les Belges sur un penalty corner (32e), mais les Néerlandais ont égalisé dans la minute suivante par Schuurman (33e). Les Pays-Bas ont pris les devants après la pause par Thierry Brinkman, à la 50e minute. C'était au tour des Belges de devoir courir après le score. Ce fut encore Luypaert qui trouvait l'ouverture pour égaliser trois minutes plus tard (53e). Les cinq dernières minutes sont encore émaillées de belles occasions, mais le marquoir ne bougera plus. Ni en prolongation d'ailleurs. Le titre européen s'est joué aux shoot-out. Arnaud Flamand a arrêté le deuxième tir néerlandais, de quoi permettre à la Belgique de glaner un nouveau titre de champion d'Europe chez les jeunes. Tanguy Cosyns, Maxime Plennevaux, Loïck Luypaert et Arthur Van Dooren ont en effet réussi leur essai fatidique. Sportfootmagazine.be, avec Belga