La rencontre ne pouvait mieux débuter pour les Red Lions. Après deux minutes, Florent Van Aubel ouvrait le score suite à un penalty-corner. Le deuxième but tombait au quart d'heure via une déviation de Sébastien Dockier. À la 26e minute, les Français revenaient dans le match grâce à Martin Genestet.

À 15 secondes de la pause, Jean-Laurent Kieffer remettait les deux équipes à égalité. Les Red Lions reprenaient mieux la deuxième période qu'ils n'avaient terminée la première: Emmanuel Stockbroeckx redonnait en, effet l'avantage aux Belges (33e). À la 42e minute, John-John Dohmen inscrivait le quatrième but belge sur un penalty-corner.

Les Français frappaient à nouveau juste avant la fin d'un quart-temps: Aristide Coisne faisait 4-3 (45e). Auteur d'un solo, Tom Boon redonnait aussitôt un avantage de deux buts aux Red Lions (5-3, 46e). Les Français ne s'avouaient pas encore battus, Martin Genestet inscrivant le but du 5-4 (54e).

La France faisait le forcing, mais la Belgique tenait bon et décrochait une troisième qualification olympique, après 2008 et 2012. En demi-finales, la Belgique affrontera l'Inde (FIH 9), qui a écarté la Malaisie (FIH 12) sur le score de 3-2 dans l'après-midi. L'autre demi-finale opposera l'Australie, vainqueur de l'Irlande (4-1), à la Grande-Bretagne, qui a écarté le Pakistan (2-1).

La rencontre ne pouvait mieux débuter pour les Red Lions. Après deux minutes, Florent Van Aubel ouvrait le score suite à un penalty-corner. Le deuxième but tombait au quart d'heure via une déviation de Sébastien Dockier. À la 26e minute, les Français revenaient dans le match grâce à Martin Genestet. À 15 secondes de la pause, Jean-Laurent Kieffer remettait les deux équipes à égalité. Les Red Lions reprenaient mieux la deuxième période qu'ils n'avaient terminée la première: Emmanuel Stockbroeckx redonnait en, effet l'avantage aux Belges (33e). À la 42e minute, John-John Dohmen inscrivait le quatrième but belge sur un penalty-corner. Les Français frappaient à nouveau juste avant la fin d'un quart-temps: Aristide Coisne faisait 4-3 (45e). Auteur d'un solo, Tom Boon redonnait aussitôt un avantage de deux buts aux Red Lions (5-3, 46e). Les Français ne s'avouaient pas encore battus, Martin Genestet inscrivant le but du 5-4 (54e). La France faisait le forcing, mais la Belgique tenait bon et décrochait une troisième qualification olympique, après 2008 et 2012. En demi-finales, la Belgique affrontera l'Inde (FIH 9), qui a écarté la Malaisie (FIH 12) sur le score de 3-2 dans l'après-midi. L'autre demi-finale opposera l'Australie, vainqueur de l'Irlande (4-1), à la Grande-Bretagne, qui a écarté le Pakistan (2-1).