© BELGA

Hockey : l’exclusion de Sofie Gierts de l’équipe nationale confirmée

La porte de l’équipe nationale féminine de hockey sur gazon, première équipe dames à disputer les Jeux Olympiques, s’est définitivement refermée pour sa capitaine, Sofie Gierts, a annoncé la fédération belge de hockey (ARBH) mardi.

Une rencontre a eu lieu en effet mardi entre Sofie Gierts et trois dirigeants de l’ARBH, dont son président Marc Coudron, accompagné de Yves Henet et Erik Gysels. Bart De Winter, le président de l’Antwerp HC, le club de Sofie Gierts qui a réussi le doublé Coupe-Championnat, était également présent.

« Les dirigeants ont répété à Sofie de façon claire et précise les raisons pour lesquelles elle ne faisait plus partie de l’équipe nationale », explique le communiqué. « Ils lui ont également répété et expliqué pourquoi elle ne sera plus non plus réintégrée. Cette décision est définitive. Sofie continue à éprouver du mal à accepter ces explications. Elle estime que les raisons citées sont des détails et prétend ne jamais avoir été réellement avertie. Néanmoins le staff technique et la direction de l’ARBH confirment qu’il y a bien eu plusieurs avertissements et mises en garde et estiment que dans le contexte actuel, les raisons qui les ont amenés à prendre cette décision sont loin d’être des futilités. Dans l’intérêt de la préparation aux Jeux Olympiques, l’ARBH souhaite maintenant que la sérénité revienne rapidement autour de l’équipe ».

Fin avril, Sofie Gierts, 32 ans, figure emblématique du hockey belge, avait été écartée de la sélection nationale après sa qualification pour les jeux Olympiques pour raisons disciplinaires.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire