Mardi pourtant, en marge du tournoi pré-olympique dames, les Red Lions, en s'imposant 1-0 face aux Pays-Bas, ont montré qu'il existait désormais peu de différences entre la nation classée 3e mondiale, qu'ils retrouveront dans leur groupe B aux JO de Londres, et la leur, 11e au classement de la FIH.

"Cela prouve uniquement que nous sommes sur la bonne voie dans notre préparation, rien de plus", a tempéré le sélectionneur fédéral, l'Australien Colin Batch. "Nous avons connu un moment difficile en début de match, mais j'ai apprécié l'attitude des joueurs qui ont surmonté cette période pour ensuite rentrer dans le match et montrer de très belles choses en deuxième mi-temps."

Côté joueurs, Tom Boon, l'unique buteur du jour, appréciait la soirée. "On avait décidé aujourd'hui (mardi) de ne pas reproduire de phases sur pc pour ne pas nous dévoiler face à un adversaire direct à Londres", a-t-il expliqué. "J'étais donc désigné pour 'sleeper' directement si j'étais sur le terrain. Et pour ma part, je n'avais pas envie de me retenir, même si nous jouerons contre les Pays-Bas dans quelques mois. Aucun calcul dans mes envois. Gagner contre les Néerlandais fait trop plaisir."

La préparation de l'équipe belge en vue de son tournoi olympique se poursuivra avec trois matchs amicaux contre l'Argentine, 9e nation mondiale, les 3 et 6 avril au Wellington et le 4 avril sur le terrain du Léopold, les deux fois à Uccle et à 19h00. Suivront ensuite deux matchs de préparation face à l'Australie, N.1 mondial et champion du monde, les 9 et 11 mai, dans un lieu encore à déterminer.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Mardi pourtant, en marge du tournoi pré-olympique dames, les Red Lions, en s'imposant 1-0 face aux Pays-Bas, ont montré qu'il existait désormais peu de différences entre la nation classée 3e mondiale, qu'ils retrouveront dans leur groupe B aux JO de Londres, et la leur, 11e au classement de la FIH. "Cela prouve uniquement que nous sommes sur la bonne voie dans notre préparation, rien de plus", a tempéré le sélectionneur fédéral, l'Australien Colin Batch. "Nous avons connu un moment difficile en début de match, mais j'ai apprécié l'attitude des joueurs qui ont surmonté cette période pour ensuite rentrer dans le match et montrer de très belles choses en deuxième mi-temps." Côté joueurs, Tom Boon, l'unique buteur du jour, appréciait la soirée. "On avait décidé aujourd'hui (mardi) de ne pas reproduire de phases sur pc pour ne pas nous dévoiler face à un adversaire direct à Londres", a-t-il expliqué. "J'étais donc désigné pour 'sleeper' directement si j'étais sur le terrain. Et pour ma part, je n'avais pas envie de me retenir, même si nous jouerons contre les Pays-Bas dans quelques mois. Aucun calcul dans mes envois. Gagner contre les Néerlandais fait trop plaisir." La préparation de l'équipe belge en vue de son tournoi olympique se poursuivra avec trois matchs amicaux contre l'Argentine, 9e nation mondiale, les 3 et 6 avril au Wellington et le 4 avril sur le terrain du Léopold, les deux fois à Uccle et à 19h00. Suivront ensuite deux matchs de préparation face à l'Australie, N.1 mondial et champion du monde, les 9 et 11 mai, dans un lieu encore à déterminer. Sportfootmagazine.be, avec Belga