© AFP

Hector Camacho maintenu en vie

La famille d’Hector « Macho » Camacho, 50 ans, touché par balle à la tête mardi lors d’une fusillade et « cliniquement dans un état de mort cérébrale » selon le corps médical, a refusé que l’on déconnecte le respirateur qui maintient en vie l’ancien triple champion du monde de boxe portoricain.

« C’est à la grâce de Dieu », a déclaré son fils, Hector Camacho Jr, arrivé au chevet de son père jeudi après-midi, pour expliquer la décision de la famille. « Papi était un grand combattant, un guerrier, maintenant il lutte pour sa vie et nous devons le laisser mener ce combat jusqu’au bout », a déclaré le fils de l’ancien champion.

Le docteur Ernesto Torres, directeur du centre médico-hospitalier de Rio Piedras, avait déclaré un peu plus tôt que Camacho n’avait montré aucun signe d’activité cérébrale.

Selon la presse, la famille devrait attendre encore plusieurs jours avant d’éventuellement déconnecter le respirateur artificiel qui maintient en vie Camacho, sa tante Aida Camacho ayant déclaré attendre l’arrivée de trois autres enfants de l’ancien boxeur, Justin, 22 ans, Christian, 19 ans, et Taylor, 14 ans.

Camacho qui a raccroché ses gants en mai 2010 a remporté 79 combats professionnels (38 par KO) perdu 6 et fait match nul à 3 reprises.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire