© AFP

GP d’Italie: Lewis Hamilton signe sa 6e victoire de la saison

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix d’Italie, 13e des 19 manches du championnat du monde de Formule 1, dimanche à Monza, signant sa 6e victoire de la saison et le 7e doublé Mercedes.

Son coéquimier, l’Allemand Nico Roberg a en effet terminé deuxième d’une course qui n’a pas souri à l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) contraint à l’abandon pour la première fois de la saison, à la mi-course.

Parti en pole position mais auteur d’un très mauvais départ, Hamilton, 4e en début de course, a profité d’une erreur de Rosberg, qui a tiré tout droit à la 1re chicane, pour passer en tête, à mi-course, et remporter la 28e victoire de sa carrière en F1, s’offrant aussi une revanche après un GP de Belgique à Spa remporté dans la polémique par Rosberg.

Le Brésilien Felipe Massa a pris la 3e place assurant son premier podium de la saison et le premier aussi depuis son arrivée chez Williams l’an dernier. Son coéquipier le jeune Finlandais Valtteri Bottas a pris la 4e place célébrant ainsi tous les deux à leur manière la prolongation de leur contrat chez Williams.

Au championnat du monde, Lewis Hamilton (216 pts) grapille 7 points à son coéquipier et revient à 22 points de Nico Rosberg (238 pts) en tête du classement des pilotes. L’Australien Daniele Ricciardo (Red Bull), 5e du Grand Prix à Monza, est 3e au général avec 166 points.

Le prochain grand prix est prévu le 21 septembre à Singapoure.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire