Nicolas Colsaerts, vainqueur du championnat du monde de Match Play dimanche à Casares, occupe désormais la 32e place mondiale. Le Bruxellois de 29 ans a mis à profit son 2e succès sur le Tour européen, après l'Open de Chine en 2011, pour gagner 19 places dans la hiérarchie mondiale dans le nouveau classement publié ce lundi. Il a réalisé un gain de 40 places depuis le début de l'année 2012.

En Espagne, le Bruxellois a battu le Nord-Irlandais Graeme McDowell, vainqueur de l'US Open 2010, de 1 trou en finale de cette épreuve du Tour européen de golf dotée de 2,75 millions d'euros.

Nicolas Colsaerts signe à 29 ans son neuvième succès professionnel et son deuxième succès sur le circuit européen, après sa victoire à l'Open de Chine l'année dernière. Ce succès en Chine lui avait valu de participer une première fois au championnat du monde de Match Play, dont il avait atteint les demi-finales.

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy reste numéro 1 mondial dans un classement où les huit premiers sont demeurés sur leurs positions. Les Anglais Luke Donald et Lee Westwood occupent les 2e et 3e places. L'Américain Tiger Woods figure en 7e position. Son compatriote Jason Dufner, vainqueur du tournoi PGA dimanche à Irving (Texas), a gagné 7 places et se retrouve 14e.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Nicolas Colsaerts, vainqueur du championnat du monde de Match Play dimanche à Casares, occupe désormais la 32e place mondiale. Le Bruxellois de 29 ans a mis à profit son 2e succès sur le Tour européen, après l'Open de Chine en 2011, pour gagner 19 places dans la hiérarchie mondiale dans le nouveau classement publié ce lundi. Il a réalisé un gain de 40 places depuis le début de l'année 2012. En Espagne, le Bruxellois a battu le Nord-Irlandais Graeme McDowell, vainqueur de l'US Open 2010, de 1 trou en finale de cette épreuve du Tour européen de golf dotée de 2,75 millions d'euros. Nicolas Colsaerts signe à 29 ans son neuvième succès professionnel et son deuxième succès sur le circuit européen, après sa victoire à l'Open de Chine l'année dernière. Ce succès en Chine lui avait valu de participer une première fois au championnat du monde de Match Play, dont il avait atteint les demi-finales. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy reste numéro 1 mondial dans un classement où les huit premiers sont demeurés sur leurs positions. Les Anglais Luke Donald et Lee Westwood occupent les 2e et 3e places. L'Américain Tiger Woods figure en 7e position. Son compatriote Jason Dufner, vainqueur du tournoi PGA dimanche à Irving (Texas), a gagné 7 places et se retrouve 14e. Sportfootmagazine.be, avec Belga