© belga

George Russell remplacera bien Valtteri Bottas chez Mercedes

Le coureur de 23 ans fait partie de la filière de jeunes pilotes de Mercedes. En 2020, il avait notamment remplacé Lewis Hamilton, de manière convaincante, lors du GP de Bahreïn.

Le Britannique George Russell sera le second pilote de Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton en 2022, a annoncé l’écurie allemande mardi.

George Russel, 23 ans, a « signé un contrat à long terme » . Il remplace le Finlandais Valtteri Bottas, qui quitte Mercedes pour Alfa Romeo. Titré en GP3 en 2017 puis en F2 en 2018, George Russell fait partie de la filière de jeunes pilotes de Mercedes.

Il court en F1 depuis 2019 chez Williams et a signé un podium la semaine passée au GP de Belgique (2e), au terme d’une course réduite à quelques tours derrière la voiture de sécurité à cause de la pluie.

En 2020, il a été très convaincant en remplaçant d’Hamilton, positif au Covid-19, lors du GP de Sakhir, à Bahreïn, se qualifiant en 2e position avant de voir une série de mésaventures le priver de la victoire (il se classera finalement 9e).

GASLY ET TSUNODA RESTENT CHEZ ALPHA TAURI

Pierre Gasly et Yuki Tsunoda seront toujours les pilotes Alpha Tauri la saison prochaine, a confirmé mardi l’écurie italienne de F1.

Le pilote français de 25 ans et le Japonais de 21 ans étaient déjà les deux pilotes Alpha Tauri cette saison. « La constance et la stabilité sont cruciales à l’aube d’une nouvelle ère pour la F1, avec l’introduction d’un nouveau règlement en 2022. L’équipe pense que le duo actuel sera en mesure de fournir de bons résultats, ayant déjà bien travaillé ensemble en 2021 », explique AlphaTauri.

La saison 2022 devrait en effet être importante pour les équipes les plus modestes, comme AlphaTauri, face aux constructeurs Mercedes, Red Bull, Ferrari, McLaren ou encore Alpine, avec l’introduction de nouvelles monoplaces censées être plus proches en performances. « Pierre a réalisé de très bonnes performances tout en assumant le rôle de leader de l’écurie cette saison, obtenant un podium (3e en Azerbaïdjan, ndlr) et se plaçant dans le top 10 du classement des pilotes (8e actuellement, ndlr) », poursuit l’équipe italienne.

« Quant à Yuki, qui est devenu le premier pilote japonais à marquer des points lors de sa première course de Formule 1 (9e à Bahreïn fin mars, ndlr), il a relevé ce nouveau défi et poursuit son apprentissage au cours de sa saison de débutant. »

Arrivé en F1 en fin de saison 2017 chez Toro Rosso (l’ancienne identité d’AlphaTauri), Gasly a connu un passage difficile chez Red Bull lors de la première partie de 2019. Rétrogradé chez Toro Rosso à la mi-saison, il a depuis signé trois podiums, dont une victoire au Grand Prix d’Italie 2020.

En 13 GP en 2021, Tsunoda a pour meilleur résultat une 6e place en Hongrie et pour meilleures qualifications deux 7e places en Azerbaïdjan et en Autriche. Il s’est aussi fait remarquer par ses éclats de voix lors de ses communications radio avec son équipe

Contenu partenaire