Floyd Mayweather s'est imposé à l'unanimité des trois juges, qui ont fixé le score à 117-111, face à Robert Guerrero. Le boxeur américain reste donc invaincu après 44 combats.

Ce boxeur controversé, dont la vitesse, les réflexes et la technique rappellent le légendaire Ray Sugar Robinson, n'a livré son premier combat qu'en août, à sa sortie de prison. Pretty Boy y a passé deux mois pour violences conjugales. Le boxeur a parlé de ces deux mois à l'ombre. "Tout ce qu'on peut faire en cellule, c'est lire, écrire et faire des pompages. Jamais dans ma vie je n'ai écrit autant de lettres à mes supporters et à tous ceux que j'aime."

Sportif le mieux payé du monde

Mayweather reste par ailleurs le sportif le mieux payé du monde en 2013, avec environ 90 millions de dollars engrangés depuis un an, largement devant la vedette du basket LeBron James, qui déloge le golfeur Tiger Woods de la 2e place du classement annuel établi par le magazine Sports Illustrated. L'Américain vient de signer un contrat d'environ 190 millions de dollars pour six combats, dont celui contre Guerrero.

LeBron James, sacré champion NBA l'an passé avec Miami et désigné meilleur joueur (MVP) de la saison pour la quatrième fois, arrive à la 2e place avec 56,5 millions de dollars, grâce notamment à 39 millions de ses sponsors.

Tiger Woods, qui a été le N.1 de ce Top 50 entre 2004 et 2011, tombe à la 5e place avec 40,8 millions de dollars. Cette saison, l'Américain a retrouvé la place de N.1 mondial et compte déjà quatre titres sur le circuit PGA.

Le magazine a établi sa liste en prenant en compte les salaires, les bonus, les primes et les recettes de contrats de sponsoring des sportifs évoluant aux Etats-Unis.

Frédéric Vanheule, avec Belga

Floyd Mayweather s'est imposé à l'unanimité des trois juges, qui ont fixé le score à 117-111, face à Robert Guerrero. Le boxeur américain reste donc invaincu après 44 combats. Ce boxeur controversé, dont la vitesse, les réflexes et la technique rappellent le légendaire Ray Sugar Robinson, n'a livré son premier combat qu'en août, à sa sortie de prison. Pretty Boy y a passé deux mois pour violences conjugales. Le boxeur a parlé de ces deux mois à l'ombre. "Tout ce qu'on peut faire en cellule, c'est lire, écrire et faire des pompages. Jamais dans ma vie je n'ai écrit autant de lettres à mes supporters et à tous ceux que j'aime." Sportif le mieux payé du monde Mayweather reste par ailleurs le sportif le mieux payé du monde en 2013, avec environ 90 millions de dollars engrangés depuis un an, largement devant la vedette du basket LeBron James, qui déloge le golfeur Tiger Woods de la 2e place du classement annuel établi par le magazine Sports Illustrated. L'Américain vient de signer un contrat d'environ 190 millions de dollars pour six combats, dont celui contre Guerrero. LeBron James, sacré champion NBA l'an passé avec Miami et désigné meilleur joueur (MVP) de la saison pour la quatrième fois, arrive à la 2e place avec 56,5 millions de dollars, grâce notamment à 39 millions de ses sponsors. Tiger Woods, qui a été le N.1 de ce Top 50 entre 2004 et 2011, tombe à la 5e place avec 40,8 millions de dollars. Cette saison, l'Américain a retrouvé la place de N.1 mondial et compte déjà quatre titres sur le circuit PGA. Le magazine a établi sa liste en prenant en compte les salaires, les bonus, les primes et les recettes de contrats de sponsoring des sportifs évoluant aux Etats-Unis.Frédéric Vanheule, avec Belga