© ISOPIX

Floyd Mayweather remontera sur le ring le 31 décembre contre un kick-boxeur japonais

Le boxeur Floyd Mayweather, officiellement à la retraite, remontera sur le ring le 31 décembre à Saitama pour un combat contre le kick-boxeur japonais Tenshin Nasukawa. L’Américain de 41 ans a annoncé lundi avoir signé un contrat avec la RIZIN Fighting Federation, la fédération de Mixed Martial Arts (MMA) japonaise.

Mayweather est invaincu en 50 combats et a remporté des titres mondiaux dans cinq catégories de poids. Le format et les règles de sa rencontre avec le tout jeune Nasukawa, 20 ans, n’ont pas été précisés par la fédération japonaise.

« Je veux donner ce qu’ils veulent aux gens: du sang, de la sueur et des larmes », a lancé Mayweather au cours d’une conférence de presse à Tokyo. « J’ai toujours eu pour objectif de sortir des États-Unis pour montrer mon talent ailleurs. Le monde n’a jamais vu Mayweather se battre en direct au Japon », a-t-il ajouté.

Mayweather n’a jamais combattu en MMA, mais il a vaincu l’un des plus illustres représentants de la discipline, Conor McGregor, pour son dernier combat de boxe en août 2017.

Contenu partenaire